Une maison à la déco style nordique

En matière de décoration, le style nordique est une valeur sûre. Depuis plusieurs années, la mode scandinave s’est invitée dans toutes les pièces de la maison. Découvrir les incontournables d’une maison à la déco style nordique.

Une maison à la déco style nordique

Une maison à la déco style nordique  © Norsu Interiors Collection - Living room - norsu interiors

Décorer sa maison : code couleur du style nordique

Le style nordique puise avant tout son inspiration dans la nature et tend à être en harmonie avec son environnement. Ainsi, pour donner à votre intérieur un style nordique, les couleurs naturelles et minérales sont à privilégier, telles que le beige, le gris ou encore le taupe. Un parquet en bois clair, de la peinture couleur lin et un papier peint aux motifs d’arbres, sont la clé d’une décoration nordique réussie.
Mais la couleur phare d’une déco style nordique reste avant tout le blanc. Du sol au plafond, le blanc est partout, y compris sur le mobilier et les éléments de décoration. Il vous est même possible de repeindre votre plancher en blanc, pour apporter davantage de luminosité à la pièce.
Cependant, une décoration scandinave n’en serait pas une sans quelques touches de couleurs. Pour rester dans les codes du style nordique et conserver une ambiance de cocon, misez sur les tons pastel, tels que le bleu ciel, le rose pâle ou encore le jaune clair.

Quel mobilier choisir pour une déco nordique ?

Le mobilier s’inscrivant dans un style nordique allie avant tout fonctionnalité et sobriété. Bien souvent, les meubles scandinaves arborent un design simple, qui ne manque pas d’élégance pour autant. Préférez donc les pièces aux courbes fluides et aux lignes épurées.
Pour une maison à la déco style nordique, le mobilier se doit d’être clair, de préférence en bois et associé à du blanc. Le détail qui fait la différence : les meubles aux pieds en bois. En effet, pour accentuer le style nordique de votre décoration, adoptez une table, un canapé, voire même un lit, avec des pieds en bois.

La pièce maîtresse d’une déco style nordique est l’enfilade scandinave en bois, qui trouve parfaitement sa place dans un salon et permet de ranger sa vaisselle.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Accessoires et objets de décoration scandinaves

Les accessoires et objets de décoration scandinaves sont indispensables pour décorer une maison dans un style nordique. Leur présence peut permettre d’apporter une touche d’originalité et de couleur à l’ensemble. Plusieurs types d’accessoires et d’objets de décoration peuvent aider à parfaire l’ambiance nordique de votre intérieur, comme :

  • les bougies, les guirlandes lumineuses et tout autre source d'éclairage, dès lors que la lumière reste chaleureuse ;
  • les plantes, les branchages et les fleurs ;
  • les tapis unis à poils longs et/ou les tapis à poils ras dotés de motifs géométriques pastel ;
  • les peaux de bêtes à poser sur le sol, sur un fauteuil, ou à accrocher au mur ;
  • les plaids et les couvertures en laine, coton ou lin ;
  • les cadres dépareillés à fixer sur un mur ou à disposer sur une étagère ;
  • les coussins, de préférence désassortis.
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE
DÉCO SCANDINAVE 1. Une maison à la déco style nordique

UNE MAISON À LA DÉCO STYLE NORDIQUE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS