Une maison à la déco de luxe

Si certains privilégient le style vintage pour leur intérieur, d’autres préfèrent une décoration plus luxueuse et confortable mais qui coûte aussi plus cher. Comment décorer une maison de manière luxueuse et avec quels matériaux ?

Une maison à la déco de luxe

Une maison à la déco de luxe  © bmak - Fotolia.com

Choisir des matériaux nobles

Chaque détail compte pour décorer richement son intérieur et cela passe tout d’abord par les matériaux présents dans la maison. Si on souhaite décorer sa maison de manière luxueuse, il ne vaut mieux pas se tourner vers des matériaux tels que le parquet stratifié, le carrelage bas de gamme ou la moquette. Il est important que les matériaux soient nobles et de qualité.
Pour ce qui est du sol par exemple, on peut choisir un parquet en bois massif. Les bois exotiques sont reconnus pour leur qualité et leur beauté. En ce qui concerne le plan de travail d’une cuisine, le marbre est tendance et a un côté très luxueux. On peut également se servir de ce matériau dans la salle de bain et choisir des tons de couleur clairs voire même très foncés tant que le tout donne un côté sobre et épuré.

Quant au mobilier, là encore le bois semble être le matériau idéal pour une décoration luxueuse. Le bois de noyer, d’acajou ou d’ébène sont des bois précieux très utilisés dans la fabrication de meubles haut de gamme.

Le choix des meubles et des objets ornant la maison

Avoir une cheminée qui trône au milieu de son salon a un côté très luxueux. Bien entendu on ne parle pas d’anciennes cheminées au style un peu désuet mais de cheminées design. Il existe des modèles que l’on peut encastrer dans le mur. Ainsi la cheminée ne prend pas de place et arbore un look moderne.
Pour ce qui est du canapé, il est de bon goût d’aménager sa maison avec un canapé en cuir. La couleur doit rester sobre comme le noir ou le blanc, mais on peut aussi choisir un rouge bordeaux qui est une couleur dans l’air du temps.

Décorer une maison de manière luxueuse, c’est aussi ajouter quelques touches artistiques : on peut alors accrocher quelques tableaux sur les murs ou disposer dans sa maison des œuvres sculptées dans la pierre ou le bois.

Enfin, les lumières ne sont pas à négliger dans une maison à la déco de luxe. On peut choisir un grand lustre à accrocher dans une entrée ou dans un séjour. Il ne faut pas négliger les espaces extérieurs qui sont de véritables prolongements de la maison. Mettre des lampes sur la terrasse ou dans le jardin permet de créer des espaces de vie en extérieur utilisables même une fois la nuit tombée.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE

UNE MAISON À LA DÉCO DE LUXE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS