La tendance Bauhaus en déco

La décoration intérieure n'est plus chargée, colorée ou avec des lignes futuristes. La tendance se fait selon le style Bauhaus. Qu'est-ce que le style Bauhaus ? Peut-on le généraliser à tous les intérieurs ? Nous allons vous aider à comprendre ce style décoratif.

La tendance Bauhaus en déco

La tendance Bauhaus en déco  © Santa Monica Office

L'origine du style Bauhaus

Le style Bauhaus a été créé en Allemagne après la première guerre mondiale. "Le Bauhaus" est le nom d'une école conçue en 1919 par un architecte qui ne conçoit que des bâtiments géométriques et aux façades en verre et béton avec des couleurs clairs et sobres puis le style se développe à la décoration intérieure. L'école du Bauhaus ferme en 1934 mais son art continue à exister avec ses architectures et des accessoires d'intérieur au design simple, épuré et fonctionnel.
Le style "Bauhaus", ou style international est un art de créer des produits universels et intemporels pour tous.
De nombreux designers se sont inspirés du style Bauhaus comme par exemple Le Corbusier, Breuer et sa chaise "Wassily"ou Alvar Aalto, un designer finlandais qui a utilisé le bois à la place de l'acier.

Une maison à la déco style Bauhaus

La décoration de style Bauhaus, également dite décoration moderne, se passe de tous objets superflus. Les prototypes fabriqués à l'époque sont devenus des œuvres d'art et même les copies peuvent valoir une fortune.
Les meubles "Bauhaus" s'adaptent à tous les intérieurs puisqu'ils ont principalement des lignes droites et des formes simples créés à partir de structures tubulaires en acier et des tissus de qualité monochrome. Néanmoins, le prix peut être un frein à ce type de décoration.

Facile d'entretien, ces meubles sont aussi très appréciés dans les hôpitaux ainsi que pour l'extérieur.
Les designers actuels prennent leurs inspirations dans ce style Bauhaus en réadaptant les couleurs et les matières.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Tendances actuelles du style Bauhaus

Aujourd'hui, le style "Bauhaus" garde ses lignes simples et géométriques mais les couleurs et les matériaux se diversifient.
Ainsi vous trouverez des palettes de couleurs dans le kaki mais aussi dans les différents tons de rouge, coloris qui fait son entrée en force dans nos intérieurs.
Coté matière, le métallique est toujours de mise mais le noyer fait son apparition en remplaçant le chêne. Les meubles en noyer, plus élégants et chaleureux, sont toutefois destinés à un aménagement intérieur car ils sont sensibles à l'humidité. Certains meubles "Bauhaus" sont aussi créés en bois exotiques.

Pour avoir une décoration chic, sobre, moderne et intemporelle, choisissez le style "Bauhaus".

A découvrir aussi : Une maison au style vintage.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE

LA TENDANCE BAUHAUS EN DÉCO
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS