Une maison à la déco minimaliste

Fini les pièces surchargées : place à l’espace ! La déco minimaliste est à la mode ! Découvrez comment aménager votre maison avec peu de choses pour beaucoup d’effet.

Une maison à la déco minimaliste

Une maison à la déco minimaliste  © Fotolia - imagewell10

Définition d’une maison à la déco minimaliste

Minimaliste ne veut pas dire vide ! La déco minimaliste c’est véritablement l’art de de maintenir une pièce non surchargée tout en lui laissant suffisamment de meubles et d’objets pour qu’elle ne paraisse pas vide.
Il ne faut pas penser qu’une pièce à la déco minimaliste est une pièce sans âme, au contraire, vous y insufflerez votre identité et votre goût. Et minimaliste ne veut pas dire inconfortable !
Il faut également savoir que la déco minimaliste en enlevant tout le superflu est particulièrement adaptée aux petits espaces. Une excellente façon de rendre plus confortables et décoratives les pièces exiguës.

Différents styles de déco minimaliste

La déco minimaliste peut être divisée en différents styles :

  • Style minimaliste industriel : Il est parfaitement indiqué si votre logement est un ancien local industriel réaménagé. Au côté brut des locaux d’origine s’associe le style minimaliste. Le métal et le bois sont omniprésents à l’état brut. La lumière dispensée par de de larges fenêtres habille la pièce.
  • Style minimaliste design : Choisissez des formes simplifiées à l’extrême pour votre ameublement. Donnez la vedette à des meubles de créateurs très contemporains et unicolores.
  • Style minimaliste unicolore : Vous avez une couleur préférée ? Déclinez-la sur une pièce ! Meubles, murs, sol : tout doit être de la même couleur. Assez osé, ce style révèle un fort caractère. Préférez une couleur claire plus facile à supporter en continu.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Les éléments de la déco minimaliste

Le minimalisme c’est choisir la qualité plutôt que la quantité : vous n’investissez que dans quelques meubles et objets mais dans de très beaux meubles.

  • Des meubles contemporains : choisissez des meubles simples aux lignes contemporaines. Les meubles pourront être au choix sur pieds ou posés. Pour une même pièce, préférez la même couleur de meuble pour créer une harmonie de base.
  • Les murs et le sol : comme le reste de la pièce, ils doivent être simples et ne pas attirer l’attention. Prenez des motifs unis et des tons pastels. Le parquet est pratiquement incontournable. Il apporte une touche à la fois classe et chaleureuse à la pièce.
  • L’éclairage : Il sera assuré par des lampes simples et design. Des spots suspendus (en métal ou en plastique lisses) éclaireront la pièce tandis que des lampadaires ou des lampes de table apporteront des petites touches de lumière plus chaleureuses.
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE

UNE MAISON À LA DÉCO MINIMALISTE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS