Cap sur la déco africaine

Pour apporter de l’exotisme et du soleil dans votre maison, adoptez la déco africaine ! Objets tribaux, meubles en bois exotique, couleurs chaudes, imprimés motifs tropicaux… Voilà autant d’idées originales pour créer une ambiance authentique qui convie au voyage. Alors n'attendons plus et cap sur la déco africaine...

Cap sur la déco africaine

Cap sur la déco africaine  © Bequet

Déco africaine : une ambiance propice à l’évasion

Si vous avez envie d’évasion, alors invitez l’Afrique chez vous à travers votre décoration intérieure. Une déco africaine transporte vers des pays lointains à travers des couleurs chaleureuses, des objets, des formes et des imprimés savamment choisis. On peut adopter ce style dans toutes les pièces de la maison, depuis la cuisine jusqu’au salon en passant par la chambre à coucher sans oublier la salle à manger.

Les matériaux sont généralement sobres, mais élégants dans une version naturelle. On privilégie ainsi le cuir, le bois (ébène, palissandre, teck, wengé…), le fer forgé ou encore le bronze. A cela s’ajoutent les objets typiques en osier, en rotin ou en terre cuite. Les peintures à la chaux et les teintes chaudes (rouge, orange, jaune…) se marient très bien avec des couleurs marron, brique, roux, écru ou encore ocre.

Côté motif, les imprimés animaux (léopard, zèbre…) sont très tendances. Chaque élément déco africaine disposé astucieusement dans la pièce invite au voyage, vers des contrées mystérieuses et captivantes.

Une déco africaine du sol au plafond

Pour une déco réussie, le revêtement du sol et des murs est à choisir avec soin. On peut miser sur des tomettes, des carreaux ou du parquet en bois, se déclinant de préférence dans une couleur claire. Par-dessus le revêtement, on placera ensuite un ou des tapis aux couleurs de l’Afrique.

En ce qui concerne les murs, le choix est possible entre la peinture, les enduits ou les tentures tissées. On se tournera donc vers des couleurs typiques de l’Afrique telle que l’ocre, le nacré ou encore le marron. En matière d’enduits, le torchis, la chaux et les enduits sablés opèrent de jolis effets.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Meubles et accessoires aux couleurs de l’Afrique

Pour créer une véritable ambiance ethnique, les meubles sont en bois massif et/ou exotique, foncé de préférence. On les associe avec des cadres, miroirs et lampes assortis. Ils se marient à la perfection aux tons ocre des murs et aux couleurs vives des tissus africains multicolores disséminés dans la pièce.

En ce qui concerne les accessoires, on agrémente les murs et les meubles de divers objets rappelant l’Afrique : une statuette, une sculpture en bois foncé (ou en bronze), un masque ou encore un totem sans oublier les colliers artisanaux, la musique et les encens parfumés pour s'enivrer des senteurs de la savane.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE

CAP SUR LA DÉCO AFRICAINE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS