Cap sur la tendance Urban Jungle en déco

On peut dire que la déco Urban Jungle a la particularité de faire l’unanimité. Mixte entre plusieurs tendances nature, vintage, design… les intérieurs n’ont plus peur d’afficher un style polyvalent à la fois bobo chic et éclectique. Pour réussir sa déco Urban Jungle, il suffit de suivre quelques règles et de laisser aller son imagination, le seul piège : ne pas tomber dans le kitsch. Alors n'attendez plus et cap sur la tendance Urban Jungle en déco...

Cap sur la tendance Urban Jungle en déco

Cap sur la tendance Urban Jungle en déco  DR

Mettez votre déco au vert !

Une déco Jungle, c’est d’abord du vert décliné dans toutes les teintes, tout ce qui peut rappeler le végétal, les animaux tropicaux et l’exotisme est bienvenu. Les imprimés, les tissus, les objets, les cadres, les matières naturelles à l’effigie d’une faune et d’une flore qui rappelle une déco africaine donneront à vos pièces une ambiance authentique, typique, chaleureuse et positive.

Mais les principes de la déco Urban Jungle ne s’arrêtent pas là, on peut aussi y ajouter des éléments de déco bohème chic style bobo dans un esprit urbain : des meubles coloniaux, du créole, des touches vintage années 50 surtout type Miami ou Hawaï, un style cottage anglais ou encore des imprimés graphiques pour créer le contraste.

Un style qui se décline sans frontières

Plusieurs tendances se sont créées dans ce style et la déco Urban Jungle est si large que l’on peut accentuer certaines caractéristiques pour orienter son intérieur vers le chic, le bohème ou vers un esprit nature. Pour une ambiance plus contemporaine, l’alliance du vert et du blanc ou encore du noir et du blanc donne un côté artistique, très esthétique aux intérieurs.

Pour ceux qui ont un côté bohème, le choix s’oriente vers des objets style colonial et des teintes ethniques alliés à un apport maîtrisé d’éléments naturels style grandes feuilles exotiques. Quant aux puristes, ils ont tendance à appliquer le 100 % nature, avec un vert prédominant et beaucoup de touches naturelles comme des plantes.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Quelques idées déco urban jungle...

Voici quelques conseils et astuces pour avoir une déco Urban Jungle à faire pâlir d’envie vos amis. Tout d’abord, on peut commencer par l’installation de meubles style vintage années 50, un agencement hippie chic ou des accessoires déco pop aux formes arrondies ou aux couleurs vitaminées. On en trouve dans toutes les boutiques tendance ou à moindre prix dans les brocantes et les vide-greniers. On n’hésite pas à recouvrir les tables, les sols, les coussins, les canapés de tissus avec des imprimés de bêtes sauvages, de plantes à grandes feuilles, de rayures…

On conclut avec divers éléments de déco très hétéroclites comme des statuettes d’animaux, des objets en rotin, du macramé ou des accessoires qui invitent aux voyages comme par exemple une grosse malle. Pour renforcer la touche jungle, on ajoute des plantes exotiques (cactus, palmier, bambou, liane…) et si vous avez la possibilité d'installer des suspensions à fleurs, des bacs potagers voire un mur végétal, ce sera du meilleur effet.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE
CAP SUR LA TENDANCE URBAN JUNGLE EN DÉCO 1. Une maison à la déco tropicale

CAP SUR LA TENDANCE URBAN JUNGLE EN DÉCO
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS