Une déco style bord de mer

Envie de vacances et de fraîcheur ? Découvrez la déco style bord de mer, qui va vous permettre de recréer une atmosphère marine agréable et dépaysante.

Une déco style bord de mer

Une déco style bord de mer  © Photographee.eu - Fotolia.com

Déco style bord de mer : des couleurs claires !

Si vous souhaitez une déco style bord de mer réussie, vous devez choisir avec soin les couleurs de vos revêtements, de vos meubles et de vos accessoires de décoration. Ainsi, bannissez absolument les couleurs foncées et ne choisissez que des couleurs claires et lumineuses telles que le blanc, le gris clair, les nuances de bleues, le beige voire le jaune. Vous devez choisir au maximum trois couleurs par pièce et respecter ce code couleur lorsque vous intégrez un nouvel élément. Vous pouvez par exemple opter pour des murs blancs qui peuvent présenter ou non une frise aux couleurs bleues, des meubles beiges et des éléments de décoration qui respecteront ces deux couleurs principales.

Choisissez bien les motifs liés à l’univers marin

Les motifs qui orneront vos coussins, rideaux, objets de déco et autres frises devront rappeler l’univers marin, choisissez donc des coussins avec des motifs poissons, ou encore des rayures style marinière qui rappelleront cet univers marin. En revanche, ne surchargez pas non plus la décoration en motifs en tout genre : la déco style bord de mer doit rester subtile et raffinée, ne posez donc pas un papier peint entièrement rayé ou un canapé recouvert de poissons : ces motifs doivent être disposés par petites notes à chaque recoin de votre logement, de façon discrète et élégante.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Des matériaux naturels pour une déco style bord de mer

La déco style bord de mer nécessite évidemment le recours à des matériaux naturels. Ainsi, les meubles tels que la table, les chaises et les meubles de rangement (buffet, placards, étagères, etc) devront être en boit brut, pourquoi avec un aspect vieilli. Vous pourrez opter pour un canapé et des coussins en lin, sans oublier les luminaires d’appoint disposés sur des socles en bois ou encore les suspensions tressées, les récipients en verre.

Misez sur les accessoires de déco bord de mer

La déco style bord de mer nécessite que vous entreposiez des objets de décoration dans chaque pièce de votre logement, en respectant à la fois le code couleur et le thème de votre déco. Ainsi, vous allez devoir installer l’incontournable tableau représentant un paysage marin, mais vous pouvez également poser des galets et autres coquillages par petite note dans votre logement, ainsi que les bougies et autres objets rayés façon marinière. Enfin, si vous voulez pousser la déco à son comble, vous pouvez même prévoir l’installation d’un aquarium.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE
UNE DÉCO STYLE BORD DE MER 1. Une déco style cottage anglais

UNE DÉCO STYLE BORD DE MER
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS