Une déco style industrielle

Le plus américain de tous les styles de déco va vous surprendre par sa modernité, pour peu que vous ayez les bonnes astuces déco ! Découvrez la déco style industrielle, ses meubles, ses accessoires de décoration et ses matériaux.

Une déco style industrielle

Une déco style industrielle  © 2mmedia

Quelle atmosphère pour une déco style industrielle ?

La déco de style industrielle est née dans les années 30 et vient tout droit des Etats-Unis. Pour obtenir une décoration industrielle réussie, vous allez donc devoir américaniser votre intérieur et faire en sorte que celui-ci évoque l’univers du travail, et plus précisément celle des usines. Cela ne signifie pas pour autant que votre intérieur doit être austère et froid, vous devrez mesurer les notes de déco de telle sorte que celle-ci reste chic et chaleureuse.

Le style industriel sur le sol et les murs de votre logement

Tout d’abord, pour un style industriel digne de ce nom, notez que certains éléments doivent être impérativement bannis : oubliez donc le carrelage, les murs blancs et le parquet clair, et optez de préférence pour un sol en béton ciré de couleur foncée, un sol en dalles vinyles grises, un parquet en bois d’aspect vieilli, ou encore l’installation d’un tapis de couleur foncé sans motif ou aux couleurs de l’Amérique pour les pièces telles que les chambres ou encore le salon. Choisissez des couleurs toujours foncées ou neutres telles que le noir, les nuances de gris ou beige. De même, si votre logement ne présente pas de briques rouges apparentes, vous pouvez installer un papier peint aux motifs de briques rouges ou encore un papier peint effet acier.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Déco style industriel : des meubles en acier et en bois brut

Les meubles que vous allez installer pour une déco style industrielle devront être très spécifiques. Vous allez par exemple vous tourner vers le cuir ou le lin pour le canapé, le bois brut associé ou non à du métal pour les tables et les meubles de rangement, le métal et le cuir pour les chaises et les tabourets. Idéalement, choisissez toujours des couleurs noires, marrons, grises ou beiges en prenant soin de varier les tons sans non plus dépasser les trois couleurs par pièce.

Intégrez de nombreux objets de décoration style industriel

Pour que le style industriel de votre déco ressorte bien, il est indispensable d’agrémenter votre intérieur d’objets et d’accessoires de déco, et pour ce qui est du style industriel, le choix ne manque pas ! Ainsi, pensez aux luminaires tels que les suspensions en métal chromé, les vieilles horloges en acier, les miroirs de barbier, les machines à coudre anciennes, les casier de stockage en acier, les coussins en lin aux couleurs du drapeau américain, les tableaux d’Andy Warhol, et tous les objets de récupération de style industriel.
Notez que pour obtenir une déco industrielle authentique, vous pouvez vous rendre dans les brocantes et les vide-greniers, et chiner des objets de récupération afin de leur offrir une seconde vie.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE

UNE DÉCO STYLE INDUSTRIELLE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS