Déco maison : la tendance kinfolk

Mélange rustique de déco scandinave, de matières brutes, d’objets détournés agrémentés d’une touche d’art floral, le style kinfolk puise à plusieurs sources : l’art de vivre du sud de l’Europe, les traditions des Amish des Etats-Unis. Porté par les citadins aisés, il est un hymne au retour aux sources, à la convivialité et la simplicité. Décryptage de cette tendance.

Déco maison : la tendance kinfolk

Déco maison : la tendance kinfolk  © www.planete-deco.fr

L’ode au plaisir d’être ensemble

Plus qu’un nouveau style de décoration, la tendance kinfolk se veut un art de vivre ensemble, un retour aux choses essentielles et naturelles. Il se traduit dans l’art de la table, la façon de s’habiller, en décoration d’intérieur, par petites touches ou par pièces entières. L’idée est d’avoir une belle table prête à accueillir les convives pour célébrer la convivialité ! Être kinfolk, c’est aussi inviter la nature dans son intérieur, bien manger et satisfaire son bien-être. Tout un programme !

La tendance kinfolk navigue entre les couleurs claires et épurées de la décoration scandinave, les matériaux froids du style indus, les objets de récupérations et les matières naturelles du style bohème. On obtient une atmosphère festive tout en étant classe et épurée.

Le mobilier kinfolk

Pour les meubles, on opte bien évidemment pour du métal ou du bois. Ils peuvent venir du côté « récup’ » avec un bureau d’écolier d’antan, un buffet brocanté, une grande table de cuisine en bois brut. Ou bien du côté industriel avec un comptoir de bar en métal, des étagères métalliques. L’important étant que chaque meuble trouve sa place dans la pièce.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Quels objets de décoration choisir pour être kinfolk ?

Dans un retour à l’essentiel et à la simplicité, le style kinfolk est aéré : il ne faut pas surcharger les pièces. Pour les accessoires, il faut partir en mission récupération pour dénicher les bons objets. On opte pour des suspensions végétales et des bouquets de fleurs sauvages, on pare les murs de tissages aux motifs ethniques et le sol d’un tapis kilim pour une touche de couleur vive. Dans la cuisine et sur les tables, on privilégie la vaisselle chinée, les nappes blanches, les compositions florales avec des graminées : tout ce qui rappelle la vie rustique et la bonne nourriture. En bref, on se crée une déco pratique et simple qui fait du bien.

Se voulant originale et authentique, la tendance kinfolk s’installe de plus en plus dans nos intérieurs. Propulsé par l’éponyme Kinfolk Magazine, véritable style de vie pour certains, ce type de déco est un pas de plus vers le bien-être.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE

DÉCO MAISON : LA TENDANCE KINFOLK
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS