Le style californien en déco

Envie d’un intérieur original et ensoleillé ? Adoptez alors le style californien qui se caractérise par ses vastes espaces, ses couleurs claires et son mobilier épuré avec un zeste de rétro. Voici concrètement quelques astuces et conseils pour adopter le style californien chez vous.

Le style californien en déco

Le style californien en déco  © Mike Jacobs

Une ambiance soleil et vacances dans le déco

Adopter le style californien en déco, c’est inviter la chaleur de cette région américaine chez soi. La Californie, c’est avant tout ses plages, le soleil qui est présent tout au long de l’année sans oublier sa douceur de vivre. Tout cela se reflète dans la déco. On retrouve alors des ouvertures lumineuses, des pièces spacieuses, des meubles design et épurés, des matières sobres et chics. L’ambiance est simple, mais aussi élégante et familiale.

Un intérieur spacieux et convivial

Le style californien privilégie avant tout l’espace. Les ouvertures sont grandes et lumineuses, laissant entrer un flot de lumière à l’intérieur de l'habitation. Dans le cas où les pièces affichent des dimensions modestes, on privilégie alors la couleur blanche au niveau des murs pour donner une impression d’espace. Les meubles sont, en outre, judicieusement choisis pour éviter d’encombrer les lieux. Leurs lignes sont contemporaines et côté objets de décoration et accessoires, ceux-ci sont sobres et peuvent être design, mais sans être ostentatoires. Le mot d’ordre : éviter de surcharger !

Du côté du salon, le canapé doit pouvoir accueillir un maximum de personnes, ce qui permet d’accentuer une ambiance chaleureuse et cosy. On peut l’habiller avec quelques coussins et plaids. Un modèle de canapé en cuir style british fait parfaitement l’affaire, associé à une petite table en bois et un tapis bohème. Justement, pour le côté déco bohème, on peut apporter quelques meubles et objets d’inspiration ethnique (mais par petite touche) comme les coussins à motifs animaliers, les tentures, les masques ou les poufs.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Le style californien : un mix de matériaux et de couleurs

Côté couleurs et matériaux, les mélanges sont permis, à condition de respecter quelques codes. D’abord, il faut adopter des teintes claires pour ne pas étouffer la pièce et pour apporter de la fraîcheur tout en mettant en valeur la luminosité. Pour ce qui est des matériaux, le bois et l’acier ainsi que le verre sont à privilégier et se retrouveront facilement dans chaque pièce de la maison comme la cuisine, le salon, le bureau et même les chambres. La déco vintage et le moderne se côtoient en toute harmonie pour créer un intérieur authentique.

Dans tous les cas, le style californien reste toujours décontracté et chaleureux.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE

LE STYLE CALIFORNIEN EN DÉCO
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS