Une déco style loft

Le style loft séduit de plus en plus de personnes qui aiment son côté brut et authentique. Cette tendance s’inspire des appartements new-yorkais dans lesquels les matériaux de construction sont bruts et visibles comme les briques des murs par exemple qui restent apparentes. Il est possible de créer cette ambiance loft avec quelques astuces déco et un peu d’imagination !

Une déco style loft

Une déco style loft  © Jodie Johnson

Déco loft : jouer avec différents matériaux

Les lofts sont des appartements avec de grands espaces ouverts où on retrouve très peu de cloisons. L’appartement est souvent un ancien hangar ou un atelier. La hauteur sous plafond et les pièces qui communiquent entre elles sans séparation sont très tendances aujourd’hui.
Pour pouvoir créer une ambiance un peu industrielle dans un loft, jouer sur les matériaux de construction est très important. Ce qui caractérise le mieux un loft, ce sont les briques des murs qui restent apparents. Cela donne un côté pas finit qui fait justement tout le charme du loft !

On peut également opter pour un sol en béton ciré plutôt que de se tourner vers un carrelage bien lisse. Le béton confère à l’appartement cet esprit brut et industriel qui caractérise si bien un loft. Il est également possible de choisir un parquet qui ira très bien avec des murs en brique. L’important est de mettre en valeur les matériaux de construction et de les laisser tels qu’ils sont.

Privilégier les meubles chinés et la récup

Pour que le loft ait vraiment un style authentique, le mieux est de l’habiller avec des meubles chinés ou même, de récupérer des meubles qui étaient utilisés dans des usines et les détourner de leur usage habituel. On peut par exemple utiliser des palettes en bois pour fabriquer une table basse ou encore se servir de casiers comme rangement.

On peut également récupérer de vieilles affiches ou panneaux publicitaires et les accrocher au mur pour donner à son loft un côté urbain ou vintage selon l’affiche trouvée. Pour ce qui est des luminaires, on trouve maintenant sur le marché des ampoules qui imitent le style industriel au design rétro. Un vieux lampadaire peut également être utilisé et introduit à l’intérieur d’un loft alors qu’habituellement on le trouve dans la rue. Cela apportera une touche d’originalité au loft qui intègre alors différents éléments qui n’ont pas été conçus à l’origine pour être placés dans l’appartement d’un particulier.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE

UNE DÉCO STYLE LOFT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS