10 erreurs à ne pas commettre pour un intérieur Feng Shui

Le Feng Shui repose essentiellement sur l’équilibre des énergies dans nos intérieurs, ce qui implique le respect de certaines règles d’aménagement. Découvrez les 10 erreurs à ne pas commettre pour un intérieur Feng Shui.

10 erreurs à ne pas commettre pour un intérieur Feng Shui

10 erreurs à ne pas commettre pour un intérieur Feng Shui  © kanashe_yuliya - Fotolia.com

Erreur n° 1 : Dormir sous une mansarde

Pour permettre l’équilibre des énergies, commencez par éviter de placer votre lit sous une pente, une mansarde ou dans des combles, dans la mesure du possible. En effet, cela crée une perte d’énergie qui n’est pas propice à un sommeil de qualité.

Erreur n° 2 : Placer des objets électriques et électroniques près du lit

Si vous installez trop de câbles, votre ordinateur, la télévision et le smartphone près du lit, les ondes qu’elles dégagent auront des effets néfastes sur votre santé et sur la qualité de votre sommeil. Ainsi, il est conseillé d’éloigner au maximum ces objets électriques et électroniques, voire de les bannir de la chambre, afin que cette pièce reste dédiée au repos.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Erreur n° 3 : Concentrer trop d’objets dans une pièce

L’accumulation et la concentration d’objets en trop grand nombre dans une pièce gêne la bonne circulation des énergies, et cela favorise l’irritabilité et la baisse du moral selon la pratique Feng Shui. Pour rééquilibrer les énergies, essayez d’obtenir des pièces épurées, aérées, et ne conservez que les objets que vous appréciez réellement et qui sont utiles.

Erreur n° 4 : Conserver des plantes fanées

Dans la pratique du Feng Shui, l’intérieur d’un logement doit être accueillant pour les plantes, il est donc impensable de conserver des plantes fanées qui représentent une source de pollution. Remplacez donc rapidement vos plantes fanées par de belles plantes robustes et en bonne santé.

Erreur n° 5 : Accrocher des miroirs en face des ouvertures

Dans les principes du Feng Shui, le miroir reflète les énergies, ce qui explique qu’il est préférable d’éviter de placer des miroirs en face des ouvertures, à savoir les portes et les fenêtres : en effet, l’énergie qui se reflète dans le miroir s’échappe vers l’extérieur lorsqu’un miroir est placé en face d’une ouverture.

Erreur n° 6 : Posséder trop de meubles ou d’objets anguleux

Dans les principes du Feng Shui, il est préférable de privilégier les formes rondes qui sont plus favorables à l’équilibre des énergies que les formes anguleuses. Ainsi, dans la mesure du possible, préférez une table ronde que rectangulaire, et tournez-vous en priorité vers tous les meubles et objets arrondis en limitant les angles au maximum.

Erreur n° 7 : Ne pas bien séparer les espaces

Il est très important que chaque pièce ait une utilité et qu’aucune ne soit une pièce « fourre-tout », de même que le 2 ou 3 en 1 n’est pas recommandé. Par exemple, il est préférable que la chambre des enfants reste un espace de repos, que le salon soit un espace de vie commune, et qu’aucune des deux n’accueillent en plus les jeux. Idéalement, il est bon de prévoir une pièce dédiée à ces jeux d’enfants, et tous les espaces doivent ainsi être bien séparés et compartimentés, et affectés à une seule et unique utilisation.

Erreur n° 8 : Placer le lit à proximité d’une ouverture

Les énergies s’échappent par les ouvertures telles que les portes et les fenêtres, ce qui explique qu’il faut éviter de placer le lit à proximité de ces ouvertures. De même, idéalement, il faut essayer de positionner le lit de telle sorte que les personnes qui dorment puissent voir la porte.

Erreur n° 9 : Ne pas installer de fleurs

Il est vivement conseillé d’installer des fleurs dans votre logement, à l’exception de la chambre, car dans la pratique Feng Shui, les fleurs éloignent les mauvaises vibrations. Quoi qu’il en soit, les fleurs décorent magnifiquement une pièce et apportent un peu de nature à votre intérieur.

Erreur n° 10 : Opter pour une seule source de lumière unique

Concernant l’éclairage, il est préférable de renoncer à une seule source de lumière, tel qu’un plafonnier unique, et de vous tourner vers des sources d’éclairage diverses avec de la lumière diffuse. Cela donne de la vie à vos pièces et permet d’éclairer les coins obscurs de votre intérieur. De même, évitez absolument les sources de lumière trop forte.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE
DÉCO FENG SHUI 1. 10 erreurs à ne pas commettre pour un intérieur Feng Shui

10 ERREURS À NE PAS COMMETTRE POUR UN INTÉRIEUR FENG SHUI
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS