Une maison à la déco orientale

La décoration de style oriental se caractérise par des couleurs chaudes et des bibelots peints de motifs qui font penser aux contes des mille et une nuits. Quels sont les matériaux à choisir pour avoir une déco de style oriental et avec quels objets orner une maison de ce type ?

Une maison à la déco orientale

Une maison à la déco orientale  © Fotolia.com

Les matériaux à choisir pour une maison à la déco orientale

Pour donner une ambiance chaleureuse à une pièce, le bois est idéal. La mise en avant d’objets en bronze permet d’avoir quelques touches clinquantes dans la pièce. Au mur, on peut faire une frise en mosaïque pour laquelle il suffit de choisir un modèle et de le reproduire à partir d’une multitude de motifs orientaux.
Dans la cuisine, il faut privilégier la céramique, tant pour ses qualités au niveau de la résistance à la chaleur que pour son style.
On peut choisir toutes sortes de formes et de couleurs avec la céramique.

Attention : il n’existe pas de décoration de style oriental sans tapis ! Il vaut mieux se tourner vers des tapis kilim, qui sont des tapis fabriqués par des peuples nomades d’Orient. Ils sont finement tissés et leur qualité est remarquable. Les couleurs sont chaudes et les motifs variés en fonction du pays d’où ils proviennent.
De plus, les tapis kilim sont très tendances actuellement : on peut donc en trouver facilement sur le marché.

Quant aux rideaux, les voilages sont idéaux car les couleurs chaudes, le bois et les tapis attirent beaucoup le regard. Choisir des rideaux épais aurait pour conséquence d’alourdir la pièce alors que les voilages vont apporter une touche de légèreté.

Les éléments de décoration à avoir pour une maison à la déco orientale

Pour avoir une décoration orientale, rien de tel qu’un grand canapé d’angle dans le séjour avec des coussins disposés dessus. Pour les couleurs, il faut rester dans les tons chauds et privilégier le marron, le rouge, l’orange ou le prune. Quelques objets couleur or donneront une ambiance milles et une nuit à votre pièce.
La décoration orientale est également très marquée par la présence de lanternes suspendues au plafond. Enfin, il est indispensable d’avoir une théière sur sa table basse pour offrir à ses invités un bon thé aux saveurs de l’Orient !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE

UNE MAISON À LA DÉCO ORIENTALE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS