Une maison à la déco sixties : couleurs vives et motifs à profusion !

La déco sixties, comme toutes les modes qui se sont succédées, revient sur le devant de la scène. Des couleurs vives aux motifs démesurés, la tendance sixties se caractérise par un véritable élan de fraîcheur et de gaieté.

Une maison à la déco sixties : couleurs vives et motifs à profusion !

Une maison à la déco sixties : couleurs vives et motifs à profusion !  © Maisons du monde

Couleurs et imprimés d’une décoration sixties

La déco sixties se distingue principalement par ses couleurs vives et ses imprimés graphiques. La période des années soixante étant à la fois synonyme d’exubérance et de légèreté, la décoration sixties en est donc fortement imprégnée. Vous pouvez de ce fait miser sur des couleurs pop et acidulées, notamment les couleurs primaires, le orange, ou encore le moutarde, mais aussi sur le noir, le gris, le chocolat et le blanc.
En ce qui concerne les imprimés sixties, là encore le choix est vaste ! Qu’il s’agisse de papier peint, de vaisselle, ou bien de tissu, les motifs peuvent être géométriques, psychédéliques, graphiques, floraux,… dès lors qu’ils sont XXL.

Pour une maison à la déco sixties réussie, il est préférable de ne pas recouvrir tous les murs de votre pièce avec du papier peint à motifs, un seul suffira. L’imprimé choisi pourra alors se retrouver sur vos coussins ou vos boîtes de rangement.

Un mobilier style années soixante

Le mobilier des années soixante est caractérisé par des formes rondes et un style qui se veut convivial. Quel que soit le type de meuble choisi, les couleurs sixties sont bien évidemment de mise et s’accordent à merveille avec le mobilier en bois, de préférence ni trop clair ni trop foncé.
Pour la déco sixties de votre maison, choisissez des chaises et des fauteuils à l’assise enveloppante et aux formes rondes, de préférence colorés. Le fauteuil à bascule en rotin est par ailleurs un incontournable du mobilier des années soixante.
Les luminaires sixties, quant à eux, sont bien souvent en acier chromé ou en métal brossé, et se différencient par leurs formes arrondies et leurs courbes harmonieuses.

Afin de renforcer l’esprit sixties de votre décoration, privilégiez les matières suivantes pour votre mobilier :

  • le pvc ;
  • le plastique ;
  • le vinyle ;
  • le chrome ;
  • l’inox brossé ;
  • le formica.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Accessoiriser la déco sixties de sa maison

Pour apporter la touche finale à la déco sixties de votre maison, il est nécessaire d’accessoiriser l’ensemble de vos pièces.
Dans toute les pièces de votre maison, pensez à parer les sols de tapis à poils longs, unis ou à motifs, mais si possible colorés. La moquette reste tout autant adaptée au style sixties.
Sur vos murs, vos meubles, ou encore sur toute autre surface plane de votre choix, des stickers colorés peuvent être disposés, afin de donner du relief à l’ensemble.
Ne négligez pas la sélection de votre vaisselle, car pour être en accord parfait avec votre thème sixties, celle-ci doit être en mélamine, matériau phare des années soixante.
Enfin, si vous disposez de vieux vinyles, n’hésitez pas à les recycler pour obtenir une décoration sixties complètement vintage.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE
UNE MAISON À LA DÉCO SIXTIES : COULEURS VIVES ET MOTIFS À PROFUSION ! 1. Une déco hippie chic pour ma maison 2. Une déco pop pour ma maison

UNE MAISON À LA DÉCO SIXTIES : COULEURS VIVES ET MOTIFS À PROFUSION !
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS