Une déco ethnique : place aux voyages dans votre maison !

Vous souhaitez une décoration qui vous fasse voyager ? Vous pouvez vous tourner vers la déco ethnique : chaleureuse, dépaysante et originale, en vous tournant vers des motifs géométriques et sequins, des couleurs chaudes, sans oublier les objets de décoration et des meubles venus d’ailleurs.

Une déco ethnique : place aux voyages dans votre maison !

Une déco ethnique : place aux voyages dans votre maison !  DR

Osez des touches de motifs ethniques au mur

Pour une déco ethnique aboutie, vous devez tout d’abord faire ressortir les décors et les motifs ethniques types scandinaves, indiens, africains, géométriques et sequins sur vos murs. Pour que le résultat reste élégant et harmonieux, ne posez pas un papier peint entièrement recouvert de motifs sur tous les murs de votre logement, le résultat sera trop chargé. Vous pouvez donc poser des touches de motifs ethniques de votre choix sur vos murs, en prévoyant par exemple une frise.

Style ethnique : choisissez des couleurs spécifiques

Les couleurs associées au style de déco ethnique sont généralement les couleurs chaudes, proches de celles de la terre, à savoir les déclinaisons de marrons, de beiges, plusieurs nuances de rouge, d’ocre et des notes de noir. Ainsi, vous devez choisir d’associer au maximum trois de ces couleurs dans chaque pièce de votre logement afin que votre décoration reste harmonieuse. Cependant, vous n’êtes pas obligés de vous tourner vers un thème ethnique en particulier : cette déco consiste justement à associer des styles issus des tribus du monde entier, et non pas un style en particulier. Il en sera donc de même pour les couleurs, qui devront être accordées entre elles.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Misez sur les accessoires de décoration ethniques

Que serait une décoration ethnique sans objets de décoration ? N’oubliez donc pas de chiner régulièrement des nouveaux objets de déco en accord avec votre décoration ethnique, à l’instar des miroirs en bois ou en métal, les bougeoirs de style oriental, les paniers et les luminaires tressés ou en métal, les couvertures brodées et tissées, les tapis style berbère, sans oublier d’installer des plantes. Ces dernières ne sont pas propres au style ethnique mais sauront donner une note d’authenticité et d’élégance à votre intérieur et rehausseront le style ethnique de votre logement.

Pour une déco style ethnique : des meubles venus d’ailleurs

La décoration ethnique implique le choix de meubles venus d’ailleurs, aux lignes asiatiques, orientales, scandinaves ou indiennes par exemple, et des matériaux nobles pour le mobilier. Ainsi, tournez-vous vers des meubles en bois brut, des chaises en bois, des canapés et fauteuils en cuir, des tables basses gigognes en bois, etc.

N’oubliez pas que les meubles que vous choisissez doivent être accordés aux couleurs que vous avez choisies, sans oublier non plus d’agrémenter votre canapé de coussins en lin aux motifs orientaux ou géométriques, ou encore de disposer un chemin de table aux notes colorées de type oriental pour la table de votre salle à manger ou sur une table d’appoint.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE

UNE DÉCO ETHNIQUE : PLACE AUX VOYAGES DANS VOTRE MAISON !
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS