Une déco pop pour ma maison

La déco pop est un style pétillant qui se caractérise par des couleurs intenses et acidulées, des motifs fantaisistes, des formes galbées et des mobiliers aux lignes fluides et arrondies. Elle s’inspire fortement des années 1960 et 1970 que l’on retrouve aussi dans le design, les coloris et les matières de la déco hippie. Comment adopter cette déco vitaminée pour votre maison ?

Une déco pop pour ma maison

Une déco pop pour ma maison  DR

Déco pop : un style qui casse les codes

La déco pop rappelle l’été et apporte une bonne dose de chaleur et de gaité, surtout durant les saisons moroses. Tout comme la tendance hippie, le style pop a vu le jour dans les années 1960. Ce mouvement a aussi influencé tous les domaines artistiques : musique, littérature, cinéma sans oublier le design. On parle alors de « Pop Art » qui se caractérise par des couleurs utilisées à outrance. Ce style envahit très vite le monde de la décoration qui adopte alors des couleurs pep's et contrastées.

Le style pop permet de créer une déco décomplexée qui casse les règles et les traditions. On ose toutes sortes de combinaisons de matières et de couleurs. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas en faire trop pour ne pas (sur)encombrer l’espace et faire preuve de mauvais goût. D’ailleurs, la version contemporaine de la déco pop se veut plus modérée, moins agressive que dans les années 60. Les couleurs, motifs et formes sont alors apportés par petites touches plutôt discrètes et éparpillées dans la maison.

Quelques idées en vrac pour une déco pop...

Pour composer une déco pop dans ma maison, il faut d’abord connaître les bases. Comme on l'a vu, les couleurs sont donc vitaminées, vives et chatoyantes : l’orange est notamment à l’honneur. On peut également adopter le rouge, le jaune, le bleu ou encore le vert.

Le mariage de couleurs est tout à fait indiqué. Contrairement à certaines idées reçues, le blanc est le bienvenu. On le retrouve par exemple sur les murs ou sur des meubles (une table ou une commode) que l’on agrémente de touches colorées, pour encore mieux faire sortir l’énergie des couleurs. Ces dernières seront aussi présentes au niveau de la peinture, du papier peint, des carrelages ou encore des tapisseries, sans oublier les incontournables stickers autocollants permettant de décorer murs et meubles facilement et efficacement.

Les formes sont plutôt arrondies tandis que les motifs sont joyeux. On peut alors créer une déco originale et lumineuse, typique des sixties et des seventies. L’ambiance est très accueillante et chacun est libre d’exprimer sa créativité.

Du côté des matériaux, le plastique, le skaï, le PVC mais aussi le formica coloré sont à l’honneur. Le bois est autorisé, mais sera peint (le bois brut n’est pas le bienvenu). Les meubles se veulent fonctionnels avec de nombreux rangements.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE
DÉCO SIXTIES 1. Une déco hippie chic pour ma maison 2. Une déco pop pour ma maison

UNE DÉCO POP POUR MA MAISON
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS