Une déco hippie chic pour ma maison

La déco hippie chic, qui est également connue sous l’appellation de bohème chic ou encore bobo chic, se caractérise par son côté plutôt gai, coloré et léger. Justement, il n’existe pas de règles très strictes à appliquer ce qui permet à chacun d'exprimer ses fantaisies et sa créativité. On combine alors des couleurs, des motifs, des objets et des accessoires souvent inattendus. Pour créer une déco hippie chic, voici quelques idées...

Une déco hippie chic pour ma maison

Une déco hippie chic pour ma maison  DR

Déco hippie chic, pour une ambiance bohème

Lorsque l’on évoque le style hippie ou bohème, on pense immédiatement à un mode de vie assez désinvolte, impliquant liberté et insouciance (le fameux Peace and Love !). Dans le domaine de la déco, ce style est fortement inspiré par le style pop des sixties et seventies (1960 – 1970) et par la vague hippie.

Les inspirations sont nombreuses : bohémiennes, ethniques, californiennes, rétro, orientales ou encore tziganes. Résultat, on obtient une ambiance colorée, folklorique et nomade, propice à l’évasion.

Mélange hétéroclite, mais chic

Une déco hippie chic pour maison se distingue par un panaché de meubles et d’accessoires hétéroclites. On crée ainsi une ambiance qui invite au voyage. L’intérieur de la pièce peut être rehaussé par des objets déco venant du monde entier (ambiance Urban Jungle par exemple).

Les couleurs sont intenses, on retrouve des tons chauds comme l’orange, le rouge, le violet et le jaune, mais également l’émeraude ou encore le turquoise. Quant aux motifs, ils ne passent pas inaperçus : fleurs, rayures, graphiques, cachemire, arabesques… La broderie est également de mise.

Côté matière, le tissu est très présent. Que ce soit dans la chambre ou dans le salon, on peut installer des coussins et des plaids ainsi que les incontournables couvertures en patchwork ou à motifs à fleurs style liberty, indissociables du style déco bohème chic. Il ne faut pas non plus oublier les tapis avec des motifs orientaux (persans, berbères…) ou la déco africaine.

En ce qui concerne les meubles, le bois est à l’honneur, exotique de préférence. Les mobiliers en rotin sont notamment les bienvenus.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Tout est permis dans la déco hippie chic

Avec la tendance hippie chic, tout est possible, tant que l'on reste dans le thème de l’évasion et de la liberté. Et pas besoin de rechercher du côté des grands designers pour trouver son bonheur. On peut notamment se tourner vers les vide-greniers et les brocantes pour dénicher de véritables merveilles comme des miroirs exotiques, des poufs colorés, des attrape-rêves ou encore des assiettes…

Comme le mélange des genres est tout à fait permis, voire indiqué, il est aussi possible d’apporter une note campagnarde, mais chic à travers des paniers ou des chapeaux en oseille, et sans oublier bien entendu les incontournables bâtons d'encens parfumés.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE
DÉCO SIXTIES 1. Une déco hippie chic pour ma maison 2. Une déco pop pour ma maison

UNE DÉCO HIPPIE CHIC POUR MA MAISON
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS