Une cuisine style rétro/vintage

Ultra tendance, le style rétro ou vintage séduit de plus en plus et remet au goût du jour accessoires et éléments de décoration venus tout droit d’une autre époque. En surfant sur la tendance vintage, la cuisine adopte les coloris pastel, les formes généreuses et arrondies et le mélange des styles. Déco parfaite pour les nostalgiques des années 50, 60 et 70 !

Déco cuisine style rétro/vintage

Déco cuisine style rétro/vintage  © DR

Vintage : un monde de couleurs

Pour adopter un look vintage dans votre cuisine, n’hésitez pas à laisser entrer la couleur. Les tons pastel tels que le vert d’eau, le bleu layette ou le jaune pâle rappellent l’esprit des années 50 alors que les couleurs acidulés associées à la fibre du bois s’inspirent des années 60 et 70. Osez la couleur sur les murs ou peignez le parquet en bois. La couleur s’invite aussi dans l’électroménager. Certains fabricants sont réputés pour leurs réfrigérateurs aux formes arrondies et généreuses totalement vintage. Le petit électroménager affiche aussi des tons pastel à l’inspiration 100% USA !

Oser le mélange des styles

Adoptez un look rétro dans votre cuisine, c’est aussi mélanger les styles. Craquez pour des chaises dépareillées, des accessoires de styles et d’époques différentes que vous aurez chinés dans une brocante.

Le formica revient aussi en force et se marie très bien avec un comptoir en inox ou du mobilier en bois. En revanche, oubliez la cuisine ouverte pour créer une ambiance vintage. Elle est apparue bien plus tard dans les foyers. Jouez avec les éléments déjà existants de votre cuisine et mettez en valeur un ancien parquet en bois massif ou une crédence démodée. Si vous devez changer le revêtement de sol, optez pour des carreaux noir et blanc à poser en damier. Effet vintage garanti !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Jouer avec la déco et les accessoires

Si vous avez un budget serré et que vous ne souhaitez pas vous lancer dans des travaux compliqués, pensez au papier peint aux motifs rétro à poser sur un pan de mur ou au mobilier d’époque. De nombreuses enseignes de déco surfent sur la tendance vintage et proposent une multitude d’articles inspirés tout droit des années 50, 60 ou 70.Il vous sera facile de trouver des tasses en métal aux tons pastel ou la célèbre passoire en métal revisitée et remis au goût du jour. Mais attention à ne pas trop en faire. Tout est question de trouver un équilibre entre mobilier, électroménager et décoration pour faire de votre cuisine, une pièce où le temps semble s’être arrêté.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CUISINE
UNE CUISINE STYLE RÉTRO/VINTAGE
Les avis et commentaires
  • C magnifique j'adore les tons pastels dans une cuisine ça fait très gourmand !

    Didolo - Le 28/11/15 à 0h28

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
UNE CUISINE STYLE RÉTRO/VINTAGE
ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS