Une maison à la déco tropicale

Si vous souhaitez une déco dépaysante qui vous transporte à l’autre bout de la planète, tournez-vous sans hésiter vers la déco tropicale, naturelle et raffinée. Découvrez nos astuces pour obtenir une maison à la déco tropicale réussie !

Une maison à la déco tropicale

Une maison à la déco tropicale  © Alinéa

Des couleurs naturelles, chaudes et minérales, ambiance tropiques

Si vous optez pour une maison à la déco tropicale, vous allez vous tourner de préférence vers des couleurs naturelles, celles qui rappellent le bois et le cuir, qu’il s’agisse des meubles, des tissus ou de la couleur des revêtements. Mais vous pouvez également agrémenter le tout de touches de blanc, de rouge et d’orange pour réchauffer l’ambiance, ou au contraire la rafraîchir avec des couleurs minérales telles que le vert clair ou le bleu clair. Optez pour une couleur phare, et appliquez quelques accessoires de deux ou trois autres couleurs qui vous plaisent et qui s’accordent avec votre décoration.

Déco tropicale : les matériaux naturels

Pour une maison à la déco tropicale, optez pour des meubles et accessoires dont les matériaux sont naturels, tels que le bois et le cuir. Vous allez donc pouvoir installer des canapés et fauteuils en cuir, des meubles en bois dans les teintes claires ou foncées selon vos préférences, sans oublier les rideaux et les coussins qui pourront être en lin. Enfin, dans la mesure du possible, faites le choix d’un parquet massif pour le sol des pièces à vivre, qui s’accordera à merveille avec le style de votre décoration tropicale.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Des motifs animaliers pour une déco tropicale

Votre déco tropicale doit évidemment être agrémentée d’accessoires et meubles aux motifs animaliers : faites le choix d’installer des draps, tapis, coussins ou couvertures de lit dont les motifs rappelleront les rayures du zèbre ou les tâches du léopard. Si vous n’adhérez pas à ces accessoires présentant ce genre de motifs, vous pouvez toujours agrémenter votre déco de tableaux d’animaux sauvages.

Les accessoires pour une déco tropicale

Que serait votre déco tropicale sans des accessoires de décoration ? Tournez-vous tout d’abord vers des plantes à larges feuilles, qui rappellent la végétation tropicale : vous allez en installer dans chaque pièce à vivre, à différents endroits de la pièce. N’oubliez pas également les miroirs qui pourront être encadrés de bois, et les cadres représentant des photos d’animaux tropicaux. Si vous avez besoin de rangements, optez pour des coffres et paniers en osier qui agrémenteront également votre décoration. Enfin, n’oubliez pas les vases et récipients en bois brut décoré, pour une décoration tropicale peaufinée dans les moindres détails.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE
DÉCO URBAN JUNGLE 1. Une maison à la déco tropicale

UNE MAISON À LA DÉCO TROPICALE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS