Une déco style cottage anglais

Pour un total look « So British » ou par petites touches, donnez un côté Outre-Manche à votre déco avec le style cottage anglais. Toutes les pièces peuvent se prêter à cette tendance où douceur, confort et élégance s’harmonisent parfaitement.

Une déco style cottage anglais

Une déco style cottage anglais  © bignai - Fotolia.com

Les meubles, smart et cosy

Il suffit de quelques meubles bien disposés pour obtenir tout de suite une une déco style cottage anglais. On choisit surtout des meubles en bois avec des couleurs claires et naturelles, le blanc est particulièrement bienvenu. Des petites touches campagnardes comme du grillage sur les portes des meubles ou sur une bibliothèque apportent tout de suite un style chalet. Dans le salon, on installe un confortable canapé avec une structure en bois, un tissu et des couleurs naturels et dans la chambre un fauteuil Club posé dans un coin de la pièce sera du plus bel effet.

De manière générale, le design des meubles doit être classique et rustique, même si le meuble n’est pas de style anglais à l’origine, il est possible de le relooker en le repeignant d’une couleur miel ou en blanc.

Quelle déco pour un chalet British ?

C’est la partie ludique de la déco : dénicher des objets et leur trouver une place pour donner à son intérieur le cachet cottage anglais. Une ambiance cosy champêtre s’obtient en accordant divers coussins sur le canapé et les fauteuils ainsi que de grands plaids posés négligemment sur les dossiers. Les tapis et des rideaux un peu épais donnent une ambiance chaleureuse, les napperons ou les nappes au design naturel apportent une touche vintage campagne.

Côté accessoires, on s’oriente vers des tableaux avec portraits de famille, scènes de chasse ou nature forestière, des objets en bois ou en porcelaine comme les collections d’assiettes anglaises à accrocher, des paniers en osier, des patères, des porte-parapluies, des paillassons… Pour parfaire l’ambiance, une touche florale avec de gros bouquets permet d’apporter fraîcheur et naturel.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Les couleurs et les motifs anglais

Couleurs criardes et motifs trop modernes sont à bannir absolument pour réussir sa déco style cottage anglais. Au contraire, on choisit plutôt des teintes douces, pastels, naturelles comme le blanc, le bleu clair, le marron type miel, le vert, le gris… Les matières naturelles et un peu anciennes s’accordent bien avec ce type de couleur. Dans les boutiques spécialisées ou en chinant, on peut trouver de véritables trésors qui s’accordent avec ce type de design.

Les motifs floraux ou d’animaux et notamment le style Liberty sont parfaitement adaptés à la décoration anglaise champêtre. En harmonisant des tons unis clairs et le thème pastoral, on obtient un effet à la fois chic et cosy, totalement British.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE
DÉCO BORD DE MER 1. Une déco style cottage anglais

UNE DÉCO STYLE COTTAGE ANGLAIS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS