Une maison ambiance rural chic

Authenticité et élégance… voilà sans doute ce qui caractérise le mieux le style très subtile rural chic dans une maison. Alors pour ne pas vous tromper et obtenir une ambiance idéale, suivez ces quelques conseils de décoration.

Une maison ambiance rural chic

Une maison ambiance rural chic  DR

Pour une ambiance rurale chic, optez pour des matériaux bruts

Le b.a. BA d’une décoration rurale chic, c’est avant tout le choix des matériaux.

Pour vos meubles, choisissez des matériaux bruts, qui se rapprochent plus ou moins du style romantique, à savoir essentiellement du bois qui n’a pas été trop travaillé, mais également du fer forgé, ainsi que du cuir pour les canapés. Pour ces meubles, les lignes doivent être droites, sans artifice, ce qui le différencie du style romantique.

En ce qui concerne les accessoires, tournez-vous également vers du bois brut pour les cadres de photos et de miroirs, vers du fer forgé pour les luminaires, et vers des matériaux tels que le lin pour les coussins, et enfin de la terre cuite ou du verre épais pour votre vaisselle.

Les couleurs de l’ambiance rurale chic sont des couleurs sourdes

Faites très attention en choisissant les couleurs de votre décoration rurale chic. En effet, celles-ci ne doivent être pas trop foncées, bannissez donc le noir, le marron et le bleu marine. Mais elles ne doivent pas non plus être trop claire, n’optez donc pas pour des meubles blancs, roses, jaunes, bleus ou verts pastel.

Vous allez plutôt vous tourner vers des couleurs dites sourdes, ce qui signifie qu’elles ne doivent pas être trop éclatantes. Ainsi, vous devrez jeter votre dévolu sur des couleurs taupes, du lilas, parmes, lie de vin, chocolat, roses poudrées, etc. En conclusion, les couleurs que vous devez choisir doivent être mâtes et sans trop d’éclat.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Les accessoires de déco sont plus raffinés

Les éléments de base de votre maison de style rural chic son très rudimentaires, et les courbes sont simples. Le côté chic de la décoration va donc prendre tout son sens dans les accessoires qui vont agrémenter votre maison :

  • Installez des fleurs dans les pièces à vivre, mais ne les prenez ni trop romantiques (comme les roses ou les orchidées), ni trop rustiques, comme la lavande ou les fleurs sauvages. Optez pour du lilas, des freesias etc ;
  • Installez des bougeoirs en fer forgé dans certaines pièces, de couleurs sourdes comme le reste de la décoration ;
  • Vous pouvez opter pour des contenant en osier, et vous pouvez également de placer quelques paniers et coffres en bois pour le rangement ;
  • Optez pour des rideaux fleuris, qui rappellent la nature et donc le côté rural ;
  • Accessoirisez vos fauteuils et canapés par des coussins également fleuris.
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO PAR STYLE
DÉCO CAMPAGNE 1. Une maison ambiance rural chic

UNE MAISON AMBIANCE RURAL CHIC
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS