Quel revêtement de sol choisir ?

Vous êtes en pleins travaux de décoration, et le moment est venu pour vous de choisir votre revêtement de sol. Découvrez les principaux types de revêtement de sol disponibles sur le marché pour faire un choix judicieux en fonction de vos attentes.

Quel revêtement de sol choisir ?

Quel revêtement de sol choisir ?  © bilanol

Sols synthétiques : pour les petits budgets

Les revêtements de sol synthétiques vous permettent de décorer votre pièce sans casser votre tirelire. Les sols en PVC et en vinyle conviennent à toutes les pièces de la maison, tandis que les moquettes seront réservées aux pièces à vivre. Vous avez un grand choix de couleurs pour une décoration sur-mesure.

Parquets : pour les amoureux du bois

Le parquet en bois massif est le type de parquet traditionnel, composé d’une seule essence de bois et fixé au sol sur des lambourdes. Aujourd’hui, le parquet massif est concurrencé par le parquet flottant ou contrecollé, plus fin et plus simple à poser que le parquet traditionnel.

Certains revêtements de sol qui imitent le parquet permettent de retrouver l’esprit du parquet même avec un petit budget. Par exemple, choisissez un sol PVC imitation parquet. L’entretien est facilité et la pose peut être faite dans toutes les pièces.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Sols et plafonds

Carrelage : des sols pratiques pour tous les goûts

En matière de carrelage, vous pouvez opter pour le carrelage classique. Vous en trouvez dans tous les magasins de bricolage, avec une grande variété de coloris. Les carreaux sont séparés par des joints de mortier. Si vous voulez que ces joints soient réduits au maximum, vous pouvez opter pour un carrelage rectifié.

Pour donner un cachet rustique à votre habitation, optez pour des tomettes. Leur mise en place est longue et complexe, mais elles donnent une réelle valeur ajoutée à votre sol et sont particulièrement prisées par les acheteurs de bien immobiliers !

Sols naturels : pour respecter l’environnement

Les revêtements de sol naturels ont la cote. Ils allient confort de vie et respect de l’environnement. Le prix est abordable pour les sols en fibre végétale (jonc de mer, coco, sisal…). Vous pouvez également choisir un linoléum, revêtement de sol ressemblant aux sols PVC mais entièrement naturel et résistant. Les pierres naturelles ou le parquet massif peuvent eux aussi faire partie de la catégorie des revêtements de sol naturels et écologiques si leur procédé de fabrication respecte l’environnement.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SOLS EN PVC

QUEL REVÊTEMENT DE SOL CHOISIR ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

QUEL REVÊTEMENT DE SOL CHOISIR ?