5 villes en France où il fait bon vivre quand on est étudiant

Mais qu'est ce qui fait bouger les étudiants ? Sur les traces du magazine éponyme, qui depuis 10 ans publie chaque année "le Palmarès de meilleures villes étudiantes" voici le portrait de 5 villes coup de cœur. 

5 villes en France où il fait bon vivre quand on est étudiant

5 villes en France où il fait bon vivre quand on est étudiant  © Jacob Lund - Fotolia.com

Les villes étudiantes leaders

Toulouse, la vie en rose

Véritable passerelle entre formation, recherche et emploi, Toulouse retient ses étudiants. Ses cursus innovants et pointus débouchent rapidement sur un premier emploi dans la région. La ville doit ces résultats à son esprit d'entreprise. L'abonnement étudiant "transport" le moins cher en France et le pass log, avance du premier mois de loyer par la ville en sont d'efficaces exemples. Du gagnant/gagnant pour tous !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Gestion locative

Rennes, une partition rythmée

A Rennes, 1 habitant sur 5 est étudiant. C'est leur ville. Avec une palette de filières encore plus riche et des loyers encore moins élevés que ceux de Grenoble et Toulouse, Rennes mêle joyeusement études, vie culturelle et nocturne. Au rythme des musiques du monde et de leurs festivals, comme les "Transmusicales", les étudiants y donnent le la.

Les villes étudiantes émergeantes

Disciplines inédites, cadre de vie d'exception, loyers modiques …
A l'écart des métropoles, 3 villes qui rafraichissent le paysage universitaire français.

Les belles lettres de Poitiers

Les littéraires s'épanouissent à Poitiers. Pour eux, 4 cursus dès la première année. Humanités, lettres-sciences politiques, lettres modernes, lettres et cultures contemporaine étoffent le duo "lettres classiques" ou "modernes". Les langues étrangères appliquées s'enrichissent aussi : possibilité d'apprendre le portugais et ajout d'une 3ième langue comme l'arabe, le chinois ou le russe. Entre nature et culture, il y fait bon de faire ses humanités.

Toulon, rayonnante et radieuse

Toulon s'adresse aux amoureux de la mer et des sports. Seatech, école d'ingénieurs en sciences et technologies marines se mérite après 2 ans de classes préparatoires. Pour les heureux élus, c'est l'occasion de profiter du SUAPS, le service universitaire qui propose la pratique de la planche à voile, de l'aviron, la plongée ou l'escalade. Le soleil de la région en plus !

Caen, ouverte et généreuse

Caen et son université propose les formations classiques mais aussi spécifiques, notamment en droit avec l'IEJ ou Institut d'Etudes Judiciaires. Atout de la ville, des loyers très modérés pour des espaces confortables. De quoi assimiler les disciplines les plus arides.

A lire également : 10 conseils pour trouver un logement étudiant.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
MISE EN LOCATION D'UN BIEN

5 VILLES EN FRANCE OÙ IL FAIT BON VIVRE QUAND ON EST ÉTUDIANT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS