La peinture phosphorescente

Dans l’univers de la peinture décorative, le choix est grand et les fabricants redoublent d’imagination pour vous surprendre et faire preuve d’originalité. La peinture phosphorescente est très appréciée des enfants pour décorer leur chambre mais elle présente aussi d’autres intérêts. Découvrez quel est le principe de la peinture phosphorescente, à quoi elle sert, où et comment l’appliquer et quel est son prix.

Principe de la peinture phosphorescente

La peinture phosphorescente est une peinture qui accumule la lumière naturelle ou artificielle et qui la restitue lorsqu’elle se retrouve dans le noir. Elle est différente de la peinture fluorescente qui est très lumineuse mais ne renvoie pas la lumière dans l’obscurité. La peinture phosphorescente est vendue en petits pots seulement sous forme de vernis incolore la plupart du temps.

A quoi sert la peinture phosphorescente ?

La peinture phosphorescente a avant tout un intérêt décoratif mais pas seulement. Elle est souvent utilisée pour éclairer une chambre d’enfants la nuit et les rassurer pendant leur sommeil ou pour sécuriser votre maison la nuit.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Murs, façades

Où appliquer de la peinture phosphorescente ?

La peinture phosphorescente peut s’appliquer au plafond dans la chambre de votre enfant ou sur les murs. Mais attention, elle s’applique en petites touches. Peignez des motifs étoile au plafond, des nuages sur les murs ou écrivez des mots doux. La peinture phosphorescente peut aussi s’appliquer dans toutes pièces de la maison. Elle est idéale autour des interrupteurs pour éviter de les chercher dans le noir, pour signaler les contremarches des escaliers et les rendre plus sûrs pendant la nuit ou pour vous guider dans le couloir. La peinture phosphorescente peut s’appliquer sur le bois, le verre, le métal, le béton, le PVC et le textile et est parfaitement adaptée pour un usage en extérieur.

Comment appliquer la peinture phosphorescente ?

La peinture phosphorescente s’applique au pinceau sur les petites surfaces et au rouleau pour les surfaces plus importantes. Pour les objets déco, il est préférable d’utiliser un pistolet à peinture pour avoir un rendu parfait sans traces ni coulures. Si vous souhaitez peindre des motifs, pensez aux pochoirs ou faites appel à artisan si le motif est trop compliqué à réaliser.

Combien coûte la peinture phosphorescente ?

La peinture phosphorescente est plus chère qu’une peinture classique. Comptez entre 25 et 60 euros le pot de 500 ml en fonction de la marque et de la qualité choisie.

Bon à savoir : sachez que la plupart des peintures phosphorescentes sont non toxiques pour votre santé. Vérifiez toujours sur le pot ou appelez le service clientèle du fabricant.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
REVÊTEMENTS MURAUX

LA PEINTURE PHOSPHORESCENTE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS