La peinture en aérosol

Tout d'abord réservée aux carrosseries de voiture, la peinture en aérosol entre dans notre univers. Parfois destinée aux graffitis, elle se simplifie pour être à la portée de tous. De toutes les couleurs, avec une finition métal ou mat, elle se diffuse facilement sur les murs ou sur les objets. Elle est aussi d'une aide précieuse pour réussir les pochoirs. Mode d'emploi.

Quand choisir une peinture en aérosol ?

La peinture en aérosol est disponible en bombes de 150 ml à 400 ml.

Vous pouvez bien sûr peindre de grandes surfaces mais le prix de revient est plutôt élevé. Si vous voulez créer de grands aplats, autant utiliser la peinture en pot, acrylique ou laque.

La peinture en aérosol est donc plutôt destinée aux petites surfaces à mettre en valeur. Elle vous permet de choisir l'effet qui vous convient : en aplat avec un aspect laqué, satiné ou mat, en camaïeu, ou avec des effets mouchetés ou tachetés. Tout dépend de la façon dont vous utilisez l'aérosol.

Pour les pochoirs, qu'il s'agisse de frises qui permettent de raccourcir les murs d'une pièce jugées trop haute ou d'un pan de mur revêtu de motifs somptueux, la peinture aérosol fait merveille. Il suffit de prévoir de prévoir des pochoirs aux formes simples et de passer les bombes de couleur différentes sur les découpes prévues à cet effet. Pour une pleine réussite de l'opération il faut penser à fixer le pochoir de façon totalement hermétique, à l'aide rubans adhésifs. Sinon gare aux bavures !

Peinture en aérosol, les bons gestes

A cause des projections, il faut absolument protéger les éléments voisins ou vider la pièce et recouvrir sol et plinthes de papier ou de film plastique. Ensuite pensez à aérer pour éviter de respirer les émanations de peinture.

Si vous voulez un rendu uniforme, tenez la bombe à la verticale et respecter une distance constante. Pour éviter de déposer une couche trop épaisse par endroit, déplacez-vous doucement. En effet, la finition sera irrégulière si vous passez trop vite sur un point ou trop longtemps. Exercez-vous à pulvériser la peinture en bandes se chevauchant légèrement pour éviter les coulures.

Pour diffuser la peinture régulièrement, alternez les mouvements de la gauche vers la droite et du haut vers le bas. Faites une pause et Appliquez plusieurs fines couches et laissez à la peinture le temps de sécher. Respectez les conseils du fabricant, sachant que certaines peintures nécessitent un apprêt.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Murs, façades

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
REVÊTEMENTS MURAUX

LA PEINTURE EN AÉROSOL
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS