Les carrelages muraux
Le carrelage est souvent le revêtement mural privilégié dans les cuisines et les salles de bain. C’est sans doute pour son étanchéité et sa grande facilité d’entretien.
Personnalisez votre décoration avec les carrelages muraux
Vous souhaitez carreler les murs ou une partie des murs de votre pièce ? Il existe de nombreuses possibilités. Choisissez d’abord le matériau de votre carrelage en fonction de l’effet recherché : céramique, faïence, pierre naturelle, grès cérame, terre cuite, pâte de verre, mosaïque, ardoise, marbre…
Les carreaux existent en différentes dimensions. Choisissez la dimension mais aussi la teinte et le motif de votre carrelage mural en fonction de la dimension de votre pièce, pour une bonne harmonie. Evitez de choisir un carrelage qui donnera l’impression de rétrécir la pièce.
Les avantages des carrelages muraux
Le carrelage est étanche, hygiénique et très facile d’entretien.
Au niveau esthétique, il est brillant et peut apporter un côté luxueux à votre décoration. Vous pouvez assembler des carreaux de différentes couleurs pour donner du peps à votre décoration. Vous pouvez mettre en place une frise ou une fresque (carreaux décorés assemblés pour former un motif).
Le carrelage mural peut coûter moins de 10 € le m² pour les modèles les plus simples.
Vous avez besoin de changement ? Le carrelage mural peut être repeint grâce à des résines ou peintures spécifiques.
Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Murs, façades
La pose du carrelage mural : un travail de patience
La pose du carrelage est délicate car les carreaux doivent être bien alignés. Il s’agit d’étaler une colle spécifique sur le mur avec une spatule crantée, et de poser les carreaux les uns après les autres, en commençant par la rangée du bas. Il faut aussi procéder à la découpe de certains carreaux qui seront posés aux extrémités du mur. La réalisation des joints demande aussi un certain coup de main. Enfin, il convient de nettoyer les carreaux avec une éponge humide en prenant soin de ne pas creuser les joints.
Vous pouvez faire appel à un professionnel pour la pose de votre carrelage mural.
Recommandé pour vous
- Les carrelages muraux
- Les cimaises murales
- Le crépi mural
- Les enduits muraux
- L’entoilage d’un mur, en quoi cela consiste ?
- Les finitions murales
- Le lambris mural
- Laquer un mur : une finition soignée et brillante
- Le papier peint mural
- La peinture murale
- Les plaquettes de parement pour murs
- Les murs en paille japonaise
- Le tissu mural
- Quel revêtement mural pour les pièces humides ?
Les carrelages muraux Les avis et commentaires

-
Notre sélection des plus beaux carrelages muraux
-
En photos : les plus beaux papiers peints trompe l'oeil
-
Papier peint vinyle par Leroy Merlin
Ce papier peint plume réalisé par Leroy Merlin est facile à poser. Grâce à son support intissé, seul le mur est à encoller. Celui-ci peut être associé à un second papier peint de même couleur, pour une harmonie…
-
Papier peint trompe l'oeil par Atylia
Transformez la décoration de votre pièce grâce à un papier peint trompe l'oeil effet mur de briques. Ce modèle est l'idéal pour apporter un aspect tendance à votre décoration et créer un esprit loft.
-
Papier peint trompe l'oeil par Koziel
Il est possible de retrouver l'authenticité des appartements Haussmanniens, grâce à ce papier peint trompe l'oeil. Très réaliste, il donne l'impression de véritables boiseries anciennes, peintes en blanc mat. Ce modèle apportera à votre…
Newsletter
Chaque mois, recevez nos conseils pour embellir votre habitat !