Les murs en paille japonaise

La paille japonaise est un revêtement mural esthétique, pour une décoration lumineuse et naturelle. Un revêtement en paille japonaise est fait de pailles nouées sur du papier. C’est un revêtement peu courant qui peut toutefois convenir à vos goûts et à votre style de décoration.

Les murs en paille japonaise

Les murs en paille japonaise  © czarny_bez - Fotolia

Qu’est-ce qu’un revêtement en paille japonaise ?

La paille japonaise est constituée de pailles nouées ou tressées sur une couche de papier, et maintenues par des fibres. Il existe différentes qualités de revêtement en fonction de l’épaisseur de la paille : fine, moyenne ou grosse. Choisissez un revêtement de bonne qualité pour que la paille ne se décolle pas, et pour que la couleur résiste au temps.

La plupart du temps, la paille japonaise est fabriquée de façon artisanale avec l’utilisation de paille de blé, de bambou, de roseau ou de sisal

Quels sont les avantages et les inconvénients de la paille japonaise ?

La paille japonaise donne du relief à votre décoration. Les teintes sont généralement unies mais des variations peuvent être visibles à la lumière. Les murs en paille japonaise peuvent être dans les tons beige, gris, taupe… Vous aimez les ambiances naturelles et exotiques ? Vous serez donc certainement séduit(e) par l’apparence d’un mur en paille japonaise.

L’inconvénient de la paille japonaise est qu’elle retient la poussière. Elle demande donc de l’entretien. Vous pouvez utiliser une éponge humide ou une petite brosse souple pour nettoyer votre mur en paille japonaise.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Murs, façades

Comment poser de la paille japonaise ?

La paille japonaise est disponible sous forme de rouleaux. Elle doit être posée sur un mur parfaitement lisse (sans irrégularités), propre et sec. Procurez-vous une colle adaptée à ce type de revêtement.

Pour poser de la paille japonaise, appliquez de la colle sur chaque lé et laissez détremper pour une bonne imprégnation de la colle. Posez chaque lé en le superposant légèrement sur le précédent, et en faisant attention au sens des fibres. Les fibres doivent toutes être dans le même sens pour un rendu optimal.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
REVÊTEMENTS MURAUX

LES MURS EN PAILLE JAPONAISE
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS