La peinture pour feutre effaçable

Vous connaissez sûrement la peinture pour tableau noir pour craies ou la peinture magnétique qui attire les petits objets difficiles à ranger. Aujourd'hui, la peinture pour feutres effaçables entre en scène pour écrire les murs au gré de vos besoins ou de vos fantaisies. Un tour de passe-passe facile à réaliser.

La peinture pour feutre effaçable

La peinture pour feutre effaçable  © Fotolia

Qu'est ce qu'une peinture pour feutres effaçables

La peinture pour feutres effaçables existe en plusieurs couleurs. Très souvent blanche, pour une question de lisibilité, elle se décline en plusieurs couleurs, du rose et toutes les teintes pastel au gris en passant par le rouge bordeaux. Et si vous voulez garder la couleur initiale de votre support, il existe une version transparente.

Libre à vous d'en recouvrir un ou des murs entiers ou de délimiter un espace sur des portes, des placards coulissants ou d'y consacrer un dessus de table par exemple. Idéale pour une chambre d'enfants, la peinture pour feutres effaçables a aussi sa place dans une cuisine pour servir de pense-bête et dans un bureau où elle fait échec aux petits papiers griffonnés à la hâte.

Le prix est assez élevé, il faut compter entre 25 à 30 € le m². La moyenne des surfaces à recouvrir de peinture pour feutres effaçables se situe en général entre 2 et 5 m², mais vous pouvez l'augmenter à votre guise et selon votre budget.

Peinture pour feutres effaçables, petit mode d'emploi

La peinture pour feutres effaçables, se présente sous forme de kit comprenant la peinture et un durcisseur. Comme la plupart des peintures, le support à peindre doit être impeccable.
Selon la nature du support, il doit être poncé au préalable pour offrir une surface parfaitement lisse et propre où la peinture adhère facilement. Les grains de poussière sont le pire ennemi de la peinture pour feutres effaçables. Munissez-vous de papier à poncer et d'adhésif de masquage.

Une fois le mélange peinture et durcisseur prêt, il faut l'appliquer assez rapidement. La pose se fait au pinceau ou au rouleau de façon homogène et sans pauses, pour un résultat parfait. Selon les marques et la superficie de la surface à recouvrir, il faut compter entre une et deux heures.

Ensuite il faut s'armer de patience puisqu'il faut compter entre une semaine et 10 jours de séchage complet avant de pouvoir écrire sur les murs. Profitez de ce temps pour choisir vos feutres effaçables. Nombreuses sont les marques qui en proposent. N'hésitez pas à privilégier la qualité, vos murs et vos yeux vous le rendront bien.

A voir aussi : La peinture façon tableau à craie

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Murs, façades

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
REVÊTEMENTS MURAUX

LA PEINTURE POUR FEUTRE EFFAÇABLE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS