Profiter de l'été sur un bain de soleil

Avec le retour des beaux jours, l’envie d’un moment de détente en plein air est bien présente. Mais pour en profiter au maximum, encore faut-il être confortablement installé. Alors pourquoi ne pas investir dans un bain de soleil avec des coussins moelleux ?

Les différents modèles de bain de soleil

Chaise longue inclinable, transat avec roulettes, fauteuil de jardin relaxant, bain de soleil avec matelas... Il existe un large choix de modèles qui s'adaptent à toutes vos envies de détente. Et pour optimiser le confort, rien de tel qu'un coussin bain de soleil moelleux et souple. Chez ManoMano, vous trouverez une sélection de coussins, repose-tête et matelas de qualité que l'on peut retrouver dans une large palette de coloris et d'imprimés : rayé, uni, flashy... pour une intégration harmonieuse à votre déco de jardin.

La structure des chaises de jardin se déclinent en différents matériaux. La plupart des modèles sont en teck: un bois exotique résistant à toutes les conditions climatiques. Les structures en aluminium sont, elles aussi, résistantes en extérieur et sont surtout nettement plus légères. Les bains de soleil en PVC, bien qu’un peu moins résistants dans le temps, ont l’avantage d’être légers et très faciles d’entretien. Certains modèles possèdent une toile tendue ou un voile d'ombrage sur la structure assurant une protection solaire optimale.

Quel que soit le modèle choisi, ajouter un coussin bain de soleil permet de marier confort et design au gré de vos envies.                                                                                                                      

Des conseils pour bien choisir son bain de soleil

Le choix va dépendre de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous envisagez de la déplacer aux quatre coins de votre jardin, une chaise longue légère et dotée de roulettes est conseillée. Si le transat doit être rentré pendant la période hivernale, il convient d’opter pour un modèle pliant et léger, afin de faciliter le rangement.

Le deuxième point important à prendre en compte est la possibilité d'incliner la structure. Certains modèles de bains de soleil sont équipés de plusieurs positions. Ainsi, vous pourrez être allongé pour faire une sieste en plein air ou être assis pour une séance de lecture. Dans tous les cas, le confort est primordial dans votre choix afin de ne pas avoir mal au dos. Un coussin épais et un repose-tête contribuent à favoriser votre détente.

Le prix d’un bain de soleil

Il y en a à tous les prix en fonction des modèles. Par exemple, le prix d'un bain de soleil en alu et textile pliable est à moins de 50 euros. Pour une chaise longue haut de gamme, prévoyez un budget compris entre 100 et 300 euros, voire plus pour un pavillon lounge luxueux muni d'un pare-soleil.

Pour améliorer le confort de votre transat, il est conseillé d'ajouter un coussin bain de soleil ou un matelas. Ces équipements sont souvent vendus par lot en différents coloris. Côté budget, cela reste raisonnable. Le prix d'un coussin standard tourne autour de 20 euros. Pour un coussin matelassé et étanche, comptez un prix moyen de 50 euros.

Que vous ayez un jardin, une terrasse ou juste un balcon, pensez au bain de soleil pour vos instants de repos !

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Profiter de l'été sur un bain de soleil Les avis et commentaires