L'éclairage d'une terrasse

L’idéal, pour une terrasse, est de pouvoir en profiter le plus longtemps possible. C’est pourquoi éclairer une terrasse est incontournable.

L'éclairage d'une terrasse

L'éclairage d'une terrasse  © krappweis

Une terrasse éclairée, adapté à votre vie

Choisissez un mode d’éclairage selon votre mode de vie. Vous aimez manger dehors le soir ? Optez pour une bonne lumière, en hauteur, en suspension ou en appliques. Pour une ambiance plus intime, il faudra préférer un éclairage plus diffus en jouant sur l’intensité des ampoules. Pour les joueurs en extérieur, un halogène est idéal. En revanche, si votre plaisir est de lire, une lumière orientée de style lampadaire sera mieux indiquée.

Des spots pour la terrasse

  • Spots fixes

De tous nouveaux spots détectent aujourd’hui la baisse de luminosité et s’allument le soir venu. L’avantage est qu’ils fonctionnent à la l’énergie solaire, ce qui les rend économiques. Il en existe de toute taille, forme et puissance. Comptez entre 25 et 50 euros pour un lot de 6 spots.

  • Spots orientables

Ils permettent création et fantaisie. Vous pouvez orienter les spots vers un élément à éclairer comme un mur, un arbre ou une plante. C’est une solution très esthétique. Là aussi, il est possible d’en trouver de diverses tailles, formes, puissance. Les spots orientables sont plus coûteux, prévoyez 30 euros par spot.

  • Spots japonais (ou pas japonais)

Il s’agit de spots intégrés à votre terrasse, pour l’encadrer ou créer un chemin. Ils peuvent être intégrés à du bois. Il est conseillé de les choisir phosphorescents pour ne pas éblouir. Le tarif de ces spots se situe entre 5 et 15 euros.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Un éclairage de terrasse design

Aujourd’hui la décoration des jardins et terrasses est un marché important. Les designers rivalisent d’imagination. Le commerce propose un grand choix de luminaires d’extérieur, parfaitement étanches qui donnent à votre terrasse un aspect moderne et contemporain tout en mettant l’accent sur l’esthétisme.
Il existe les traditionnels lampadaires vintage, en fer, conférant à votre terrasse un style rétro mais aussi des lampes en plastique, opaques, aux coloris multiples, donnant de la chaleur à l’espace. On trouve également un large choix de potelets, de toute forme, de toute puissance, ils habillent parfaitement un chemin, et peuvent s’installer dans un massif de fleurs. Il y a aussi des suspensions que l’on peut accrocher à un arbre : en forme de lanterne japonaise en papier, lanterne en fer forgé, boule, chandelier… Il y a de quoi laisser libre cours à vos envies selon votre budget.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

L'ÉCLAIRAGE D'UNE TERRASSE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

L'ÉCLAIRAGE D'UNE TERRASSE

L'ÉCLAIRAGE D'UNE TERRASSE