La cuisine extérieure

Voici l’alternative aux éternels allers-retours dans la cuisine lorsqu’on mange dehors, parce qu’on oublie toujours quelque chose. Si votre budget vous le permet vous pouvez aménager une cuisine extérieure – ou cuisine d’été – dans votre jardin.

La cuisine extérieure

La cuisine extérieure  © oocoskun - Fotolia

Quels sont les types de cuisines extérieures ?

Il existe, comme pour les cuisines traditionnelles, de nombreux modèles, des plus simples aux plus complexes. On trouve au choix, soit des cuisines en dur installées dans un petit local ouvert sur le jardin, soit des cuisines mobiles, sorte de barbecue élaboré multifonction. Les premières sont généralement constituées de bois tandis que les secondes sont faites d’inox, garantissant leur pérennité et un entretien facile. Ces modèles se remisent l’hiver venu.

La cuisine sur mesure répondra à vous souhaits et besoins et correspondra à vos goûts. Elle se crée à l’aide d’un professionnel. La fourchette de prix peut être très large, cela dépendra de l’agencement, des modules et des équipements en électroménager.

Le commerce propose également des cuisines en kit à monter soit même. Selon vos plans, vous pouvez acheter les éléments de façon indépendante.

La cuisine d’été doit être installée sur un sol stable et plat. Si ce n’est pas le cas, il faudra prévoir une chape de béton.

Petite astuce qui a son importance : soyez vigilent au sens du vent et prévoyez une aération qui ne dérangera pas vos voisins.

Cuisine extérieure, des avantages non négligeables

Les inconvénients de posséder une cuisine extérieure sont peu nombreux, outre l’investissement que cela requiert et le minimum d’entretien nécessaire. En revanche, les avantages sont multiples. Vous pouvez cuisiner des aliments que vous ne pourriez pas cuire à l’intérieur à cause des fortes odeurs, tels que le poisson, les frites, et faire preuve de plus d’imagination : cuisiner en plein air inspire ! Le cuisinier cantonné à la cuisine ne serait plus isolé, la cuisine est un lieu convivial. Vous pouvez tout aussi bien y installer des équipements qui n’ont pas leur place dans la maison comme un four à pain ou à pizza ou encore un barbecue.

La cuisine extérieure est très pratique et peut abriter des plantes aromatiques en pot, elle vous permet également de profiter de votre jardin et de votre terrasse.

Une cuisine d’été se place presque n’importe où dans votre jardin : en prolongement de la maison, avec un accès vers l’intérieur, au bord de la piscine, en continuité de la terrasse en relation avec le salon de jardin.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

LA CUISINE EXTÉRIEURE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS