Les parasols et ombrages pour terrasse

Pour profiter pleinement de la terrasse durant les beaux jours, celle-ci doit être parfaitement aménagée. Outre le mobilier de jardin, il est judicieux de mettre en place des parasols ou encore des voiles d’ombrage afin de se protéger du soleil. Ces éléments sont non seulement pratiques mais embellissent aussi la terrasse grâce à leurs couleurs et à leurs formes variées.

Les parasols et ombrages pour terrasse

Les parasols et ombrages pour terrasse  © creativenature.nl - Fotolia

Les parasols pour la terrasse

Il existe trois principaux modèles de parasols qui peuvent équiper une terrasse. Le modèle le plus courant et le plus connu est le parasol droit qui se présente comme un parapluie très grand format. Cette imposante ombrelle, qui est généralement agrémentée d’une toile épaisse, protège efficacement des rayons du soleil. C’est le parasol le moins cher d’entre tous.

Le parasol déporté se distingue du précédent modèle par le mât qui se trouve sur le côté, en retrait, et non plus au milieu. Il y a donc plus d’espace sous la toile. Mais attention, le pied doit être suffisamment lourd et bien solide pour que le dispositif puisse résister aux assauts du vent.

Le troisième modèle est le parasol mural qui est fixé à une paroi par un bras articulé. Il convient surtout pour les petites terrasses ou les balcons dans la mesure où il est impossible de le déplacer en tenant compte de l’orientation du soleil.

Quel que soit le parasol choisi, plusieurs éléments sont à prendre en compte avant l’achat. De nombreuses formes sont notamment disponibles : rond, carré, rectangulaire, polygonal. Par ailleurs, la toile doit être de bonne qualité et offrir un indice de protection élevé. Il faut se méfier des toiles fines qui sont moins chers mais proposent une protection médiocre. Enfin, les dimensions des toiles sont à sélectionner en fonction de la taille de la terrasse.

Les voiles d’ombrage pour terrasse

Ce type de dispositif gagne de plus en plus en popularité. La voile d’ombrage est appréciée pour son côté original et moderne. En plus de protéger des rayons solaires, elle apporte une touche esthétique indéniable. Elle convient à tous les styles de maison : traditionnel, loft, contemporain… Une fois de plus, plusieurs formes et couleurs sont disponibles.

Il existe deux principaux types de voiles d’ombrage. D’un côté, on trouve la voile d’ombrage micro-perforée ou ajourée qui protège efficacement contre les rayons ultraviolets. Elle présente, en plus l’avantage de bien résister aux grosses rafales de vent. C’est une voile recommandée dans les régions sujettes aux tempêtes. D’un autre côté, on trouve la voile imperméable ou déperlante qui est fait d’une toile hydrophobe ne laissant pas passer une seule goutte de pluie.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

LES PARASOLS ET OMBRAGES POUR TERRASSE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

LES PARASOLS ET OMBRAGES POUR TERRASSE

LES PARASOLS ET OMBRAGES POUR TERRASSE