Brise-vent et brise-vue pour terrasse

Le brise-vent et le brise-vue sont des équipements indispensables pour préserver l’intimité d’une terrasse, mais aussi pour assurer une bonne protection contre les vents. Ils s’installent tout autour de la terrasse et apportent du confort tout en embellissant les lieux. Ces installations peuvent être transparentes ou opaques et se déclinent sous diverses formes, matières et couleurs.

Brise-vent et brise-vue pour terrasse

Brise-vent et brise-vue pour terrasse  © Patrizia Tilly - Fotolia.com

Les différents modèles de brise-vue

Les brise-vue sont généralement commercialisés sous la forme de rouleaux de végétaux ou de toiles à mettre en place autour de la terrasse. En fonction du choix (plus précisément selon le matériau et le tissage), ces protections de terrasse occultent partiellement ou totalement les lieux des regards indiscrets. Il existe deux principaux types de modèles.

1- La version naturelle

Le brise-vue est composé de végétaux tissés et maintenu solidement à l’aide de fils de fer. Parmi les modèles les plus courants, on retrouve les canisses d’osier et de roseau ou encore la brande (formation végétale naturelle) qui est un brise-vue écologique tissé. Enfin, le bambou est apprécié pour son maillage serré et pour son aspect « esprit zen ».

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

2- La version synthétique

Cette protection est réalisée à base de matériaux en synthétique, généralement du PVC. Malgré tout, il est possible de choisir un modèle qui imite bien les matériaux naturels. On retrouve ainsi des brise-vue verts ou offrant un aspect végétal ou encore imitant les canisses. Avec ce modèle, on peut sélectionner le niveau d’occultation désiré : moyen, élevé ou total.

Les protections de terrasse en bois

Les brise-vue et brise-vent en bois sont particulièrement esthétiques et efficaces. Tout en assurant une haute protection contre les indiscrétions et contre le vent, ils embellissent indéniablement la terrasse. Les panneaux de bois sont généralement faits de sapin, de pin, d’épicéa ou encore de châtaigner. Il peut aussi s’agir d’un treillage en bois à garnir de plantes grimpantes. Dans ce cas, les végétaux doivent être assez denses et il faut prévoir le fait que les feuilles sont généralement absentes dans le jardin en automne et en hiver.

Dans tous les cas, de nombreuses formes, couleurs et motifs sont envisageables, en fonction des envies. Il est tout à fait possible de personnaliser les brise-vue et les brise-vent et combiner ainsi protection et décoration.

Les toiles

Brise-vue et brise-vent peuvent aussi être réalisés en toiles. Il s’agit le plus souvent de polyéthylène ou de polyester agrémenté de micro-perforations et ayant subi un traitement spécial anti-ultraviolets. Les toiles conviennent tout particulièrement dans les régions très exposées au vent. En ce qui concerne le degré d’occultation, celui-ci dépend du tissage et de la qualité de la tissu.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

BRISE-VENT ET BRISE-VUE POUR TERRASSE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS