Installer un jacuzzi sur une terrasse

Si vous souhaitez installer un jacuzzi sur votre terrasse, vous devez avant tout effectuer quelques vérifications et vous assurer de la faisabilité de ce projet. Découvrez donc les avantages d’installer un jacuzzi sur une terrasse, ainsi que les vérifications du sol et d’isolation que vous devez effectuer.

Installer un jacuzzi sur une terrasse

Installer un jacuzzi sur une terrasse  © Iriana Shiyan - fotolia

Les avantages d’un jacuzzi sur la terrasse

Un jacuzzi apporte de nombreux atouts aux heureux propriétaires. Pour commencer, le jacuzzi est synonyme de détente, vous pourrez en profiter quand vous le souhaitez, à tout moment de la journée, et même en faire profiter vos invités. D’ailleurs, le jacuzzi peut s’avérer très convivial, puisque vous pouvez inviter vos amis à y passer du temps tout en discutant avec eux, et même en faire profiter les plus petits qui se feront une joie de jouer dans cette eau à remous, à condition qu’au moins un adulte les surveille lorsqu’ils sont dans le jacuzzi. Enfin, le jacuzzi apporte de nombreux bienfaits sur la santé, puisque ce bain à bulles d’eau chaude peut soulager les douleurs liées à l’arthrose, diminuer la pression sur les articulations, et réactiver la circulation sanguine. Vous avez donc tout intérêt à installer un jacuzzi sur votre terrasse !

Assurez-vous que votre terrasse puisse supporter le poids du jacuzzi

Avant d’installer un jacuzzi sur votre terrasse, vous devez vous assurer que le sol de votre terrasse est prêt à l’accueillir en l’état. En effet, un jacuzzi vide pèse en moyenne entre 250 et 400 kg, et ce poids peut atteindre 2 tonnes une fois rempli d’eau. Tous les sols ne peuvent pas accueillir une telle charge : vous devrez donc faire appel à un professionnel qui saura vous dire si votre terrasse peut accueillir un jacuzzi, et vous proposer les travaux nécessaires le cas échéant. D’ailleurs, notez que l’autorisation d’un expert en bâtiment est indispensable lorsque l’on souhaite installer un jacuzzi sur une terrasse. Après avoir vérifié que votre terrasse peut accueillir un jacuzzi, vous devez également envisager de l’installer sur une dalle de béton, car cela permet d’allonger la durée de vie du jacuzzi en le sécurisant, mais également de faciliter les branchements.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Assurez-vous que votre jacuzzi ne provoquera pas de nuisances

Si vous souhaitez installer un jacuzzi sur votre terrasse et que vous vivez en appartement ou que votre terrasse est proche de la parcelle de votre voisin, vous devrez vous assurer que l’isolation phonique est suffisante car un jacuzzi produit des bruits continus qui peuvent s’avérer pénibles pour les voisins : le cas échéant, vous pourrez envisager des travaux et installations permettant d’améliorer cette isolation. De même, assurez-vous que vous serez suffisamment protégé(e) du vis-à-vis, car vous pourrez vous sentir gêné(e) du regard des voisins lorsque vous utilisez votre jacuzzi : n’oubliez donc pas de prévoir des brises-vues.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

INSTALLER UN JACUZZI SUR UNE TERRASSE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS