Brise-vue et auvent, une terrasse intime

Vouloir profiter de sa terrasse c’est aussi en attendre de la tranquillité. Installer un brise-vue pour se créer un espace à soi et un auvent pour s’abriter, fait de votre terrasse un havre de paix.

Brise-vue et auvent, une terrasse intime

Brise-vue et auvent, une terrasse intime  © sylv1rob1 Fotolia

Un brise-vue de terrasse selon vos envies

Il ne s’agit pas de monter un mur pour vous isoler des voisins ou obstruer la vue, il s’agit de délimiter un espace privé que vous souhaitez mettre à l’abri des regards et du vent.

Il existe dans le commerce une grande quantité de brise-vue. Choisissez en fonction de vos envies et budget un brise-vue qui n’alourdira par le décor.

Vous trouverez des brise-vue en bois de toute essence : planches ou tiges, tressées, ajourées ou opaques, lasurés ou non, entre 150 et 200 centimètres de hauteur, le coût est compris dans une large fourchette. Cela dépendra du bois, de sa qualité et de sa dimension. Il est bien sûr possible d’y faire grimper des plantes pour obtenir un brise-vue végétalisé.

Il y a également des brise-vue en toile et tissu. Tendu entre deux piquets, ces matières donnent de la légèreté au décor. Il existe une multitude de tissus avec un large choix de décoration.

Un auvent de terrasse selon vos besoins

Un auvent est un toit installé devant votre maison, en avancée. L’auvent procure de l’ombre et la température sous son abri est plus fraîche qu’à l’extérieur.

Le choix des matériaux est vaste. Un auvent en bois est très esthétique et donne un aspect authentique à la maison mais demande beaucoup d’entretien et doit être traité contre les insectes nuisibles et les intempéries. En verre, l’auvent n’offre pas d’ombre et demande un entretien régulier. Un auvent en aluminium ou inox est opaque et garantit plus de fraîcheur. C’est une matière légère et solide. Facile d’entretien, elle peut néanmoins se révéler peu esthétique. Un auvent en toile est un store qui se déroule, de façon électrique ou manuelle, il protège contre le vent et le soleil mais risque de se salir. La toile peut noircir, confrontée aux intempéries. La dernière solution est d’intégrer l’auvent à la charpente du toit si votre maison est de plain-pied. Cela donne une cohérence à l’architecture. L’auvent est ainsi très robuste mais cela nécessite de lourds travaux obligatoirement effectués par un professionnel.

En ce qui concerne les tarifs, cette dernière solution est la plus coûteuse. L’inox et l’aluminium restent l’option la moins chère. Les prix des auvents dépendront de la dimension et de la configuration de vos maison et terrasse.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE
BRISE-VUE ET AUVENT, UNE TERRASSE INTIME 1. 10 plantes brise-vue pour le jardin

BRISE-VUE ET AUVENT, UNE TERRASSE INTIME
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS