Le treillis pour la terrasse

Le treillis pour la terrasse est un accessoire indispensable pour les amoureux des plantes et des fleurs. Il permet de décorer, d’orner et d’apporter une touche végétale sur un mur nu. Découvrez comment utiliser le treillis pour terrasse, quels sont les matériaux et les formes existantes et comment le poser correctement.

Le treillis pour la terrasse

Le treillis pour la terrasse  © perlphoto - Fotolia.com

A quoi sert le treillis pour la terrasse ?

La fonction du treillis pour terrasse est principalement esthétique. Il sert avant tout à masquer un mur disgracieux et à orner votre terrasse de plantes grimpantes. Le treillis pour terrasse est une option intéressante pour les locataires qui recherchent à aménager leur extérieur de façon temporaire et sans forcément trop dépenser. Le treillis pour terrasse est parfait pour planter un chèvrefeuille, une glycine, une clématite, un jasmin, un rosier grimpant ou une passiflore par exemple.
Le treillis pour terrasse est aussi parfait pour habiller les murs d’une véranda ou d’un jardin d’hiver. En fonction de son matériau, il permet aussi d’accrocher des jardinières et des pots de fleurs.

Les différents types de treillis pour terrasse

Vendu dans les jardineries, le treillis pour terrasse se décline dans différents matériaux et différentes formes :

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Les matières

  • Le treillis en bois est le plus esthétique de tous et s’intègre parfaitement à votre jardin et à tous les types de plantes. Certains sont proposés en bois brut pour pouvoir les peindre et les personnaliser.
  • Le treillis en bambou est imputrescible et présente l’avantage de ne demander aucun entretien. Il apporte un côté zen à votre terrasse.
  • Le treillis en osier est très discret et très robuste malgré sa structure assez fine.
  • Le treillis en plastique est très apprécié car il ne pourrit pas et ne demande pas d’entretien. En revanche, il est un peu moins esthétique. Il existe en différents coloris et est plus adapté à une terrasse moderne.
  • Le treillis en matériau composite combine l’élégance du bois et la longévité du plastique. Le composite imite parfaitement le bois mais résiste parfaitement aux rayons UV, à la pluie et aux insectes.

Les formes

  • Le treillis en maille losange permet de rompre avec les lignes droites de l’architecture de votre maison et apporte un peu de fantaisie.
  • Le treillis en mailles carrées est plus classique et apporte un côté plus traditionnel à votre terrasse.
  • Le treillis à maillage dense est composé de petites mailles qui ont aussi une fonction occultante. Il est parfait pour les terrasses qui ont un vis-à-vis.

Comment installer le treillis pour la terrasse ?

Tracez une ligne médiane sur le mur de votre terrasse pour que votre treillis soit parfaitement droit. Ne fixez jamais le treillis contre le mur mais espacez-le de quelques centimètres avec un petit morceau de bois ou de PVC de façon à laisser passer les rameaux des plantes grimpantes.

 

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

LE TREILLIS POUR LA TERRASSE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS