Les jardinières pour fleurir terrasses et rebords de fenêtres

Si la jardinière en plastique marron fut pendant longtemps la plus répandue, elle laisse désormais place à des produits plus écologiques qui se fondent complètement dans l'esthétisme du paysage. Présentation des différentes jardinières pour fleurir votre terrasse et vos rebords de fenêtres.

Les jardinières pour fleurir terrasses et rebords de fenêtres

Les jardinières pour fleurir terrasses et rebords de fenêtres  © gkrphoto - Fotolia.com

Quels sont les différents types de jardinières ?

Avec l'intérêt croissant des Français pour le jardinage, les produits autour de cette activité se sont fortement développés, et les jardinières n'y ont pas échappé. On trouve ainsi des jardinières de toute sorte en termes de :

  •  Matières : Démodée la jardinière en plastique, celle-ci est désormais en bois (la plus robuste, garantie jusqu'à 10 ans), en résine, en terre cuite, en béton ou encore en aluminium ;
  •  Couleurs : Le marron classique laisse place au noir et au blanc, en passant par différentes nuances de gris, à la teinte naturelle du bois, ou à des coloris plus extravagants comme le rouge ou le vert anis ;
  • Formes : Traditionnellement rectangulaire et de faible hauteur, la jardinière est aujourd'hui ronde ou carrée, et de toute taille.

De plus, certaines jardinières ont la particularité de disposer d'un système d'arrosage intégrée qui simplifie l'entretien des plantes, à la fois en régulant les apports en eau en fonction des besoins des végétaux, et en évacuant les surplus qui pourraient s'accumuler et les faire pourrir.

Comment choisir sa jardinière ?

Si la jardinière est déclinée à souhait, le jardinier doit la choisir, outre ses aspirations personnelles et l'ambiance désirée pour ses espaces verts, en tenant compte de certains aspects.
Tout d'abord, le modèle de jardinière ne sera pas le même selon qu'il s'agisse de la suspendre sur un rebord de fenêtre ou de balcon, ou de la poser sur une terrasse. Les accroches doivent par ailleurs être adaptées à la jardinière si elles sont achetées séparément. Il convient également qu'elle soit équipée d'un treillis si elle accueille des variétés grimpantes.

La jardinière se choisit ensuite en fonction des végétaux qui vont y vivre, et de la profondeur dont ils ont besoin pour que leurs racines se développent correctement. La contenance de la jardinière doit ainsi est en cohérence avec la croissance des plantes, et c'est pourquoi elle existe en différentes dimensions.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

LES JARDINIÈRES POUR FLEURIR TERRASSES ET REBORDS DE FENÊTRES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS