Les brumisateurs et ventilateurs d’extérieur

L’été est la saison idéale pour profiter des terrasses et des jardins. Mais, paradoxalement, rester sous le soleil n’est pas toujours agréable surtout en période de forte chaleur. Il est alors judicieux de mettre en place des équipements spécifiques comme le brumisateur ou le ventilateur d’extérieur pour faire baisser la température.

Le brumisateur d’extérieur

Le brumisateur est un équipement de plus en plus en prisé par tous ceux qui désirent profiter pleinement de la saison estivale. Cet accessoire diffuse des gouttelettes d’eau permettant de rafraîchir l’atmosphère durant les journées de grosses chaleurs. Mis en place dans le jardin ou sur la terrasse, le brumisateur permet d’apprécier des moments agréables à l’extérieur malgré une atmosphère embrasée. En plus d’apporter un véritable confort, un brumisateur d’extérieur se révèle indispensable pour les personnes âgées ou fragiles qui peuvent alors mieux supporter les températures trop fortes.

Il existe deux principaux modèles de brumisateur

  • Le brumisateur haute pression
  • Le brumisateur basse pression

La différence se trouve au niveau du confort d’utilisation qui dépend essentiellement de la taille des gouttes d’eau diffusées. Le brumisateur haute pression diffuse des micro-gouttelettes alors que le brumisateur basse pression diffuse des gouttes un peu plus grosses. Concrètement, plus les gouttes sont petites, plus l'effet brumisateur procure une sensation agréable, mais en contrepartie le prix est nettement plus élevé !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Installation facile et économique

Le brumisateur d’extérieur est facile à mettre en place : il suffit de le brancher à un tuyau d’arrosage. Les petites gouttelettes diffusées dans l'air absorbent la chaleur, et de ce fait, la température ambiante diminue sensiblement (entre 6 et 10°C en moins). Il convient de souligner que le brumisateur ne consomme pas beaucoup d'eau étant donné qu’il distribue l’eau sous forme de gouttes minuscules.

Le ventilateur d’extérieur

Pour profiter des espaces extérieurs sans « griller » sous les rayons du soleil, un autre équipement peut être utilisé : le ventilateur d’extérieur.

Le ventilateur d’extérieur est généralement portatif. Pour un usage pratique, il est recommandé de choisir des modèles dotés de roulettes. Il peut ainsi être déplacé au gré des besoins et des envies. Il est également conseillé de choisir un équipement proposant différents niveaux de puissance afin de régler le flux d’air. Ce type de ventilateur s’installe aussi bien sur la terrasse, près d’un salon de jardin ou encore près de la piscine. En matière de ventilateur d’extérieur, il est aussi envisageable d’installer un modèle de ventilateur de plafond qui optimise le confort des espaces extérieurs (véranda ouverte ou patio).

Il existe également des équipements qui cumulent les deux systèmes : brumisateur et ventilateur. Ce type d’appareil envoie à la fois de l’air frais et des gouttelettes d'eau, pour une sensation de fraîcheur extrême. Dans ce cas, il est judicieux d’opter pour un appareil équipé d’un réservoir de grande capacité.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

LES BRUMISATEURS ET VENTILATEURS D’EXTÉRIEUR
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS