Comment nettoyer votre mobilier de jardin en plastique ?

Le mobilier de jardin en plastique est la star des jardins et des terrasses car il est léger, économique et facile à vivre. Mais il a tendance à mal vieillir si l’on n’en prend pas soin. Découvrez comment nettoyer votre mobilier de jardin en plastique mais aussi comment le blanchir et lui faire retrouver son éclat.

Comment nettoyer votre mobilier de jardin en plastique ?

Comment nettoyer votre mobilier de jardin en plastique ?  © Bertrand photos - Fotolia.com

Nettoyer son mobilier de jardin en plastique

Eau savonneuse et vinaigre blanc Mélangez de l’eau avec du savon et du vinaigre blanc et frottez votre mobilier de jardin avec une éponge imbibée de ce mélange. N’utilisez pas le côté abrasif de l’éponge pour ne pas faire de rayures et risquer d’enlever le vernis. Rincez ensuite à l’eau claire et séchez avec un chiffon.
Alcool ménager Imbibez un chiffon d’alcool ménager et frottez votre mobilier de jardin en insistant sur les tâches. Rincez ensuite soigneusement.
Bicarbonate de soude, savon et vinaigre Frottez votre mobilier de jardin en plastique avec une éponge et un mélange fait d’eau savonneuse, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.
Cristaux de soude Mélangez un litre d’eau chaude avec une grosse poignée de cristaux de soude puis utilisez cette préparation pour frotter votre mobilier de jardin. Rincez abondamment. Pensez à bien protéger vos mains et votre visage.
Pierre d’argile Ecologique, la pierre d’argile est non abrasive et très efficace pour nettoyer le mobilier de jardin en plastique. Elle s’applique avec une éponge légèrement humide. Rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon doux.
Nettoyant four Pour le mobilier de jardin vraiment encrassé, vous pouvez utiliser du produit nettoyant pour le four. Vaporisez, laissez agir 15 minutes, frottez les tâches tenaces, rincez à grande eau et séchez. Sachez que le produit nettoyant pour four est nocif pour la végétation qui pourrait se trouver en contact.
Produit spécial PVC Il existe sur le marché des produits nettoyants (chimiques) spécialement conçus pour nettoyer le PVC du mobilier de jardin. Ils éliminent les salissures, les tâches et le grisaillement.

Blanchir son mobilier de jardin en plastique

Eau oxygénée Frottez votre mobilier de jardin en plastique avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée. Rincez et séchez.
Bicarbonate de soude Utilisez du bicarbonate de soude étalé sur une éponge humide. Laissez agir, rincez et lustrez avec un chiffon doux.
Bicarbonate, eau et jus de citron Mélangez une cuillère à soupe d’eau avec une cuillère à soupe de bicarbonate et une cuillère à soupe de jus de citron puis appliquez avec une éponge pour venir à bout des tâches de moisissure.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Faire briller son mobilier de jardin en plastique

Blancs en neige Montez des blancs d’œufs en neige et appliquez-les sur votre mobilier de jardin en plastique. Laissez sécher 30 minutes puis lustrez avec un chiffon doux.
Le blanc d’œuf est parfait pour nettoyer et faire briller.
Lait de toilette Après avoir nettoyé votre mobilier de jardin en plastique, passez un coton imbibé de lait de toilette pour bébé.
Cire pour voiture Après avoir nettoyé votre mobilier de jardin en plastique, appliquez avec un chiffon doux une cire spéciale voiture.

Bon à savoir : le mobilier de jardin en résine résiste mieux au soleil et aux moisissures et s’entretient plus facilement.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

COMMENT NETTOYER VOTRE MOBILIER DE JARDIN EN PLASTIQUE ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS