Mobilier d’extérieur relaxant

L’été est arrivé, et l’heure et à la détente en extérieur, c’est pourquoi nous avons sélectionné trois mobiliers de jardins parmi les plus relaxants du moment : le salon de jardin pour un moment convivial, l’incontournable transat pour les bains de soleil, et le fauteuil suspendu, véritable bulle de détente.

Mobilier d’extérieur relaxant

Mobilier d’extérieur relaxant  © Paul Bowling - Thinkstock

Un salon de jardin pour se relaxer dans la convivialité

Le salon de jardin rencontre un succès grandissant, et on comprend aisément pourquoi il a envahi nos espaces extérieurs. Tout d’abord, le salon de jardin permet d’aménager d’un coin repas, pour ceux qui ne bénéficient pas d’une place suffisante pour installer une table et des chaises de jardin. En effet, si vous vivez dans un immeuble et que vous ne disposez que d’un balcon, le salon de jardin vous offre la possibilité de recréer un espace confortable autant que convivial : vous pouvez installer une table basse de la taille de votre choix, puis autant de fauteuils et de canapé d’extérieur que vous le souhaitez.

Ainsi, vous pouvez parfaitement prévoir un apéritif ou un organiser un repas que vous prendrez depuis votre salon de jardin, puis vous laisser aller et vous reposer en vous installant confortablement, pour bouquiner ou fermer les yeux. N’oublions pas en effet que fauteuils et canapés qui composent les salons de jardins sont généralement pourvus de coussins qui rendent l’installation d’autant plus relaxante !

Les transats : incontournables pour prendre un bain de soleil

Si vous souhaitez vous reposer ou lire un bon livre au soleil dans votre jardin, rien de tel que l’indémodable transat de jardin ! Cette chaise longue se décline sous plusieurs matériaux : vous retrouverez des transats en polypropylène sur lesquels vous devrez poser un matelas, mais les transats qui rencontrent le plus de succès ces derniers temps sont évidemment les transats ergonomiques dont le cadre est généralement composé d’aluminium, et dont l’assise prend la forme d’une vague, afin d’épouser parfaitement les forme de votre corps lorsque vous vous allongez. Ces transats présentent un dossier dont vous pouvez régler l’inclinaison, sans oublier l’éventuel coussin présent sur de nombreux modèles, qui accueille votre tête pour encore plus de confort : vous ne trouverez certainement pas plus relaxant ! Notez que les transats présentent également l’avantage d’être compacts, vous pouvez donc facilement installer une de ces chaises longues sur votre balcon, votre terrasse ou encore aux abords de votre piscine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Les fauteuils suspendus : de véritables cocons relaxants

Depuis quelques années, de nouveaux mobiliers de jardin envahissent progressivement les jardins : il s’agit des fauteuils suspendus ! Ces fauteuils prennent une allure moderne et design, ce qui leur vaut ce succès grandissant, mais n’oublions pas leur atout relaxant : ils se présentent généralement sous forme d’une demi-sphère dont la structure est en bois ou en résine, et dans laquelle des coussins sont posés pour un confort optimal ! Ces fauteuils se suspendent à un arbre ou à un pied prévu à cet effet, et offrent une véritable bulle de détente et de relaxation : vous pouvez aussi bien vous y asseoir, vous y allonger, sans oublier les bercements doux induits par vos mouvements.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

MOBILIER D’EXTÉRIEUR RELAXANT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS