Le mobilier extérieur de détente

Durant la belle saison, le jardin devient un espace vert très agréable, fleuri et embaumant de 1000 senteurs. Le choix du mobilier extérieur est large, que ce soit pour lire, paresser, profiter du soleil ou même, pourquoi pas, travailler dans son jardin « façon zen ».

Le mobilier extérieur de détente

Le mobilier extérieur de détente  © Fotolia.com

Fauteuils et canapés

Parmi les meubles extérieurs de détente, on retrouve les fauteuils et canapés qui seront, en fonction des préférences de chacun, agrémentés de coussins bien moelleux et colorés. Pour ceux qui aiment s’adonner à la lecture, le meuble sera équipé d’accoudoirs. La présence d’un repose-tête est également très appréciable. Pour poser les verres, amuse-gueules et boissons rafraichissantes, il faut bien sûr une table basse fixe ou roulante.

Le bain de soleil

Le bain de soleil, comme son nom l’indique, est le meuble idéal pour profiter pleinement des doux rayons du soleil estival. Ce meuble est également connu sous l’appellation de transat ou encore de chaise longue. Il peut être installé dans le jardin ou au bord de la piscine.

Suivant le design du jardin, le choix peut se faire entre différents matériaux : le bois est à la fois esthétique et confortable mais exige un entretien régulier. Le métal est apprécié pour sa robustesse et exige un minimum d’entretien. Il faut aussi citer le PVC ou la résine qui sont des matériaux très résistants, peu onéreux et qui ne nécessitent aucun entretien.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Fauteuil suspendu, hamac et chilienne

Pour se détendre dans le jardin, rien de tel que le fauteuil suspendu dans lequel on peut s’installer confortablement à tout moment de la journée, pour se relaxer sous le soleil ou pour admirer le ciel étoilé. Ce mobilier peut se présenter sous la forme d’un fauteuil cocon dans lequel on apprécie se lover.

Dans le même registre, on retrouve aussi le hamac où l’on peut s’allonger et se balancer au gré du vent. Celui-ci peut être installé entre deux arbres mais il existe également des modèles qui sont livrés avec leur support.

Enfin, impossible de ne pas citer la chilienne qui propose un compromis entre la chaise longue et le hamac. C’est un meuble dans lequel il est bon de faire la sieste, lire ou tout simplement se prélasser dans le jardin ou au bord de la piscine.

Quelques conseils...

Quel que soit le modèle choisi, il faut s’assurer que les dimensions soient adaptées à la morphologie des utilisateurs.

Il est également judicieux d’opter pour un modèle qui marie harmonieusement le design et l'aspect pratique. Le mobilier extérieur de détente doit permettre de se relaxer au maximum tout en apportant une touche esthétique au jardin.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

LE MOBILIER EXTÉRIEUR DE DÉTENTE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS