Installer un salon de jardin sur sa terrasse

Une terrasse sans mobilier est un peu triste et l’on peut se demander à quoi elle sert. C’est pourquoi l’équiper de meuble vous permettra d’en profiter pleinement.

Installer un salon de jardin sur sa terrasse

Installer un salon de jardin sur sa terrasse  © alexandre zveiger - Fotolia.com

Quels meubles et accessoires pour votre terrasse ?

Les terrasses se contentent souvent du minimum : une table, des chaises et un transat. Pourtant, afin de profiter un maximum du beau temps, vous pouvez tout aussi bien installer un fauteuil, un canapé, une méridienne, des guéridons et tables basses mais aussi des hamacs. Il existe de grandes banquettes de différentes formes que l’on peut agrémenter de matelas spéciaux.

Pour la protection contre le soleil, les parasols sont le premier choix. Aujourd’hui, on en trouve de toutes tailles, de toutes matières et de tous coloris. On peut également équiper la terrasse d’une tonnelle, d’une pergola, d’un paravent, d’un store mécanique, d’un auvent recouvert de bois ou de tissus ou de brises-vue.

Quelle matière pour vos meubles de terrasse ?

  • Le bois : donne un aspect bucolique et chaleureux. Comme pour la terrasse elle même, il est important de choisir l’essence qui conviendra le mieux à votre budget mais aussi à vos idées. Les bois exotiques, bien que très résistants, restent assez chers et lourds. Aujourd’hui, on trouve des salons de jardin en bois issu des forêts européennes responsables d’une grande qualité et moins chers. Certains imitent même bien l’aspect du teck.
  • Le métal : design, confère modernité à votre terrasse, choisissez un métal traité contre la rouille. L’aluminium reste très abordable et ne nécessite pas d’entretien particulier. Il est très résistant et peu rester dehors sans subir les conséquences des intempéries. En revanche, l’acier et le fer forgé doivent être bien entretenus, leur coût est assez élevé. L’astuce est d’acheter des pièces en brocante et pourquoi pas dépareillées. Cela donnera de l’authenticité à votre terrasse.
  • Le plastique : Ultra répandu, il permet les fantaisies, est facile d’entretien et très résistant. Il en existe aujourd’hui de divers coloris. Le mobilier en plastique est le moins coûteux du marché.
  • La résine : c’est la matière tendance. Elle est tressé, de couleur sombre et souvent équipée de coussins. Elle donne un aspect de modernité et de sophistication à votre terrasse. La résine est très résistante aux intempéries. L’inconvénient est qu’elle est assez volumineuse. C’est pourquoi votre terrasse doit être de bonne surface. La gamme de prix est très large.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

INSTALLER UN SALON DE JARDIN SUR SA TERRASSE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

INSTALLER UN SALON DE JARDIN SUR SA TERRASSE