Les carreaux de ciment à motifs

Les carreaux de ciment à motifs constituent des revêtements stylés, esthétiques et particulièrement design qui permettent d’exprimer la créativité. Que ce soit pour la cuisine, le hall d'entrée ou encore la salle de bain, ces carreaux colorés habillent joliment l'espace et les pièces.

Les carreaux de ciment à motifs

Les carreaux de ciment à motifs  DR

Déco : optez pour les carreaux de ciment à motifs

Les carreaux de ciment sont des revêtements qui apportent un cachet original à l’intérieur d'une pièce. Leur fabrication est artisanale et fait appel à un savoir-faire spécifique. Ils sont obtenus grâce à un mélange spécial à base de sable, de pâte de ciment et de poudre de marbre. Les carreaux font l’objet d’un passage sous presse avant d’être séchés à l’air libre, sans aucune cuisson à la différence du carrelage par exemple.

Du fait de leur processus de fabrication manuelle, ces carreaux affichent des irrégularités qui leur confèrent encore plus de charme et d’authenticité, et ces imperfections, appelées faïençage, n’altèrent aucunement leur résistance.

En ce qui concerne le format, ces revêtements sont généralement de forme carrée (20x20 cm, 15x15 cm, mais aussi en forme de rectangle, d'hexagone ou octogonale). Les carreaux de ciments à motifs trouvent aussi bien leur place dans la cuisine, la salle de bain, mais aussi dans le salon, dans un couloir ou un hall d'entrée. En tout cas, ils conviennent surtout à un usage en intérieur et on peut les poser sur les sols mais également sur les murs.

Motifs et coloris au choix

Robustes et faciles à mettre en œuvre, les carreaux de ciment à motifs se déclinent en une multitude de styles, il y en a pour tous les goûts. Outre les modèles unis, ce sont surtout les carreaux de ciment agrémentés de motifs qui attirent l’attention et séduisent. Dessins rétro ou contemporains, motifs vintage ou excentriques, entre arabesques, formes géométriques, patchworks, fleurs sans oublier les damiers, chacun peut trouver son bonheur. Optez pour les carreaux de ciment à motifs, c'est vraiment créer un intérieur personnalisé et unique.

Côté couleur, la palette de coloris se décline en plusieurs centaines de teintes différentes, et chez certains fabricants en mosaïques, il est même possible de créer son modèle personnalisé.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Sols et plafonds

Comment se passe la pose des carreaux de ciment ?

Le carreleur professionnel peut procéder à une première pose de carreaux à blanc pour former une base avant de dispatcher les carreaux de couleurs de façon harmonieuse. Une fois que le revêtement est en place, il est nécessaire de nettoyer les carreaux qui peuvent afficher une fine couche blanche (dite laitance). Il est recommandé de disposer des joints très fins pour ne pas « manger » les motifs. En guise de finition et pour protéger le revêtement dans le temps, il est conseillé d’appliquer un produit étanchéifiant, oléofuge (imperméable aux huiles et aux graisses), hydrofuge et parachever au final avec de la cire.

Côté prix, on peut trouver des modèles à partir de 70 euros le m², mais le prix peut vite grimper selon la qualité et la dimension du carreau de ciment choisies.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CARRELAGES
CARREAUX DE CIMENT 1. Les carreaux de ciment à motifs 2. La pose des carreaux de ciment

LES CARREAUX DE CIMENT À MOTIFS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS