Les carreaux en granit

Roche naturelle et ultra-robuste, le granit est le revêtement idéal pour les sols en intérieur mais aussi en extérieur. Décliné dans de nombreuses dimensions et dans de nombreuses formes, il s’adapte à toutes les envies déco et offre aussi l’avantage d’être très facile à entretenir. Cependant, le granit est un matériau cher et exige d’être en possession d’un budget assez important.

Le granit : robuste et naturel

Le granit, qui fait partie de la famille des pierres naturelles, est une roche très dure parfaitement adaptée pour le revêtement des sols de votre maison. Elle résistera très bien à l’usure du quotidien. Constitué de feldspath alcalin et de quartz, le granit peut être rose, beige, gris ou noir mais il n’offre guère plus de choix en terme de coloris. Cependant en terme de dimensions, il offre une grande diversité. Le format le plus courant est le carreau de 30x30 cm mais le granit se décline dans tous les formats, du plus petit au plus grand. Côté forme, le granit vous permet de concrétiser vos envies de déco les plus audacieuses. Vous aurez le choix entre des carreaux carrés, droites, rectangulaires, en losange ou en forme d’hexagone par exemple.

Avantages et inconvénients des carreaux en granit

Le granit est une roche très appréciée au quotidien. Non poreuse et résistante au gel, elle ne craint pas l’eau et supporte les températures les plus extrêmes. Elle s’adapte donc aux usages en intérieur comme en extérieur. Elle ne craint pas les taches et s’entretient très facilement au quotidien. Sachez que même s’il s’agit d’une pierre non poreuse, le granit a des vertus antidérapantes naturelles. Cependant s’il est trop poli, il a tendance à devenir un peu glissant et à devenir sensible aux chocs et aux rayures. Sachez enfin que l’inconvénient principal du granit réside dans son prix. Il s’agit d’une pierre difficile à extraire et qu’il faut généralement importer d’Italie d’où son prix onéreux. Comptez entre 60 et 200 euros pour un mètre carré de granit.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Sols et plafonds

Comment entretenir des carreaux en granit ?

Le granit est une pierre naturelle très facile à vivre au quotidien et très résistante. Son entretien est simple et demande peu de produits détergents. Il suffit de le laver avec un peu d’eau vinaigrée et un détergent doux pour lui apporter brillance et éclat. Avant de laver, pensez à toujours balayer ou à passer l’aspirateur. Evitez également de faire tomber des objets lourds qui pourraient ébrécher vos sols.

Consultez également notre article sur le carrelage en terre cuite.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CARRELAGES

LES CARREAUX EN GRANIT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS