Les stores enrouleurs

Esthétiques, faciles à utiliser et à installer, les stores enrouleurs sont mis en place dans le but de réguler l’intensité de la lumière dans une pièce. Le choix en la matière est très large, tant sur les coloris que sur les systèmes d'ouverture et de fermeture.

Les stores enrouleurs

Les stores enrouleurs  © WavebreakmediaMicro - Fotolia.com

Le store enrouleur : présentation

Design et esthétique, ce store se révèle aussi très pratique.

Côté design, on retrouve des toiles toujours plus diversifiées qui s’adaptent harmonieusement à la décoration de l’habitation qu’elles habillent.

Côté technique, différents modèles sont disponibles.

  • Le modèle à ressort dont la toile est constamment tendue

C’est le modèle basique qui est également le moins onéreux. Il suffit de tirer sur une cordelette pour abaisser le store et le maintenir en position basse. Il existe des versions plus sophistiquées dont la tension des ressorts peut être ajustée.

  • Le store qui s’enroule grâce à une chaînette à billes

C’est un modèle très fréquent. Il est facile à manipuler grâce à sa chaînette qui est toujours accessible. Le système est apprécié pour sa rapidité et sa fiabilité.

Il convient de souligner qu’un store de grande dimension est plus difficile à manœuvrer. Pour les fenêtres larges ou portes-vitrées, il est préférable d'opter pour un modèle accompagné d’une manivelle ou, mieux encore, d’un moteur.

Le nec plus ultra en la matière est sans doute le store électrique sans fil. En plus d’être pratique, c’est un store esthétique que l’on commande très aisément à distance.

La toile des stores enrouleurs

Outre le mécanisme, le store enrouleur est constitué d’une toile réalisée dans des tissus résistants et des fabrications plutôt techniques. La toile doit s’enrouler à la perfection et elle doit être parfaitement plane une fois qu’elle est tendue. Celle-ci doit, par ailleurs, laisser passer la lumière. Elle peut être semi-transparente, plus opaque ou avec une face aluminisée afin de détourner la chaleur vers l’extérieur. Le choix du textile est donc essentiel et dépend des résultats recherchés et des besoins de chacun.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fermetures et brise-soleils

Stores enrouleurs : des progrès innovants

En matière de stores enrouleurs, les techniques progressent et on retrouve des modèles toujours plus sophistiqués. Il y a notamment les stores à coffre qui sont à la fois pratiques et esthétiques puisque le tube d’enroulement est totalement occulté. Pour ce qui est du tissu, celui-ci est désormais personnalisable à souhait et il est tout à fait possible de choisir un textile agrémenté d’imprimés ou de motifs, à choisir en fonction de la déco ambiante. Enfin, le store enrouleur se décline dans toutes les dimensions, en format standard ou sur mesure.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
STORES

LES STORES ENROULEURS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

LES STORES ENROULEURS