Quel brise-vue pour le balcon ?

La fonction première d’un brise-vue est de protéger son intimité des voisins et passants de la rue. Mais il permet également de décorer un balcon qui ne serait pas à votre goût.

Quel brise-vue pour le balcon ?

Quel brise-vue pour le balcon ?  © Fotolia_DigitalContentExpert

Un brise-vue en toile ou tissu

Le brise-vue en toile est une solution légère, idéale pour les balcons qui doivent rester légers. La matière est facile d’entretien et se trouve en différents coloris et motifs. La toile se fixe sur les barreaux ou lisses du balcon. Le tarif dépendra de la longueur de la toile et de sa qualité.

Il peut aussi se trouver sous forme rétractable : la toile peut être tirée et accrochée à un poteau puis être rétractée. Cela peut convenir pour des besoins ponctuels d’intimité.

Le brise-vue peut aussi être un panneau japonais : une tringle fine est fixée en haut du garde-corps pour y suspendre le tissu. Cela donne une atmosphère zen à votre balcon.

Un brise-vue en bois

Le brise-vue en bois est très décoratif. Il peut être vendu sous forme de cannisse en bambou ou roseau ou en rouleau de lattes qui sont des astuces bon marché ou sous forme de panneaux de bois spécial balcon, ou en tiges tressées. Ces solutions sont plus coûteuses mais aussi plus esthétiques et de meilleure qualité. Le bois donne de la chaleur à votre balcon.

Cependant, il faut savoir que la cannisse peut noircir ou griser au fil du temps. Mais son prix peu élevé permet son remplacement régulier.

Le brise-vue en bois peut aussi prendre la forme d’un treillage sur lequel faire grimper une plante pour végétaliser le balcon. On peut aussi le trouver en prolongement d’un bac à fleur. Le bois peut, bien entendu, se vendre coloré, à peindre ou à laisser tel quel.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Un brise-vu en plastique

Toutes les fantaisies sont permises avec le plastique. Dans les premiers prix et certainement les moins résistants et les plus salissants, on trouve les lames en plastique vendues en rouleaux.

Pour plus d’esthétisme, on peut opter pour des brise-vue en plastique d’apparence bois, de tout coloris. Aujourd’hui, les fabricants misent sur la qualité décorative des produits. L’avantage de l’imitation bois est sa facilité d’entretien, seule un peu d’eau savonneuse suffit. Le coût de cette installation se situe dans une large fourchette, il dépendra de la qualité et de la surface à couvrir.

Si votre envie est de végétaliser votre balcon mais que vous n’avez pas la main verte, il y a dans le commerce des rouleaux de plantes artificielles.

Vous n’aurez plus qu’à laisser libre cours à votre imagination.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
BALCONS

QUEL BRISE-VUE POUR LE BALCON ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS