Un salon de jardin en palettes de bois

Si l'utilisation de palettes en bois est très à la mode pour aménager les terrasses, le mobilier de jardin n'échappe pas non plus à cette tendance. Pourquoi et comment concevoir un salon de jardin en palettes de bois ? Explications.

Un salon de jardin en palettes de bois

Un salon de jardin en palettes de bois  © Bamseline

Pourquoi opter pour un salon de jardin en palettes de bois ?

La palette en bois séduit de plus en plus de particuliers désireux de disposer d'un salon de jardin à un moindre coût, tout en adoptant le principe « zéro déchets » en recyclant ce matériau et en lui donnant une seconde vie.
Outre son prix très abordable (elle peut même être gratuite dans certains cas), la palette de bois est aussi d'excellente qualité, en termes de solidité et de résistance à l'humidité.
Enfin, elle est un moyen de laisser libre cours à son esprit créatif, et d'avoir un mobilier unique et différent de celui de son voisin.

Quels mobiliers puis-je créer en palettes pour mon salon de jardin ?

Table haute ou basse, chaise, banc ou canapé... à peu près tout mobilier de jardin peut être conçu à base de palettes en bois, même la terrasse. L'agrément de quelques coussins peut ensuite suffire pour s'assurer d'une assise confortable.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Terrasse

Comment concevoir mon salon de jardin en palettes de bois ?

Créer son salon de jardin en palettes de bois débute par une idée puis par la conception de plans. La liste des matériaux (palette, planche...), accessoires (clou, vis...) et outillages (scie, visseuse, ponceuse...) doit ensuite être établie puis ceux-ci réunis.
D'une manière générale, les étapes de création suivantes peuvent être notées :

  • La préparation des palettes de bois : retrait des clous dangereux, découpes et ponçage ;
  • L'assemblage du mobilier ;
  • Les finitions : peinture, lasure protectrice...

Où trouver des palettes en bois pour mon salon de jardin ?

Si la palette en bois s'achète en grande surface de bricolage, tout l'intérêt est cependant de pouvoir se la procurer à un prix très attractif et en surfant sur la mode de la « récup ». Il existe pour cela des sites de recyclage qui les proposent à un tarif très avantageux. Aussi, il est possible, sous réserve d'en avoir l'autorisation, de les récupérer gratuitement sur des chantiers, ou des zones industrielles ou commerciales pour qui elles représentent un déchet à évacuer. 

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
AMÉNAGEMENT ET MOBILIER DE TERRASSE

UN SALON DE JARDIN EN PALETTES DE BOIS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS