Le contrat d'entretien pour votre jardin

Pour que votre jardin ne se transforme pas en véritable champ de bataille, il faut l'entretenir régulièrement. Que vous n'ayez pas envie de vous en occuper vous-même ou que vous n'en ayez pas le temps, une solution existe : le contrat d'entretien de jardin.

Le contrat d'entretien pour votre jardin

Le contrat d'entretien pour votre jardin  © Halfpoint - Fotolia2

Le contrat d'entretien pour un jardin : qu'est-ce que c'est ?

Le contrat d’entretien pour un jardin est un contrat établi entre un professionnel et un particulier pour l'entretien de son jardin. Il détermine la nature des travaux qui seront réalisés par le professionnel tout au long de l'année en fonction de vos envies.

Différents professionnels sont à même de prendre en charge un contrat d'entretien de jardin dont notamment les sociétés de services à domicile ou les artisans jardiniers ou paysagistes.

Comment fonctionne un contrat d'entretien pour son jardin ?

Différents travaux peuvent être effectués par un professionnel dans son jardin comme :

Ces travaux s'effectuent généralement du début du printemps à la moitié de la saison automnale, soit de mars à novembre. Il est possible de fixer un certain nombre de passages à l’année selon si l'on souhaite une simple remise en état de son jardin, un entretien plus approfondi et plus spécifique de son jardin ou encore un entretien régulier de celui-ci.

Quant au prix, il est fixé en fonction de votre budget et de vos envies, du lieu de situation du jardin en question ou encore des travaux prévus au contrat.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Entretien de jardin

Le contrat d'entretien pour son jardin : de quoi faut-il se méfier ?

La principale attention à avoir réside dans le choix du professionnel. Si on choisit une société de services à domicile, on bénéficie certes d'une déduction de la moitié des dépenses engagées pour l'entretien de son jardin grâce au crédit d'impôt, mais le tarif horaire est relativement important (environ 30 à 35€/heure) et il faut payer le déplacement du professionnel, le matériel nécessaire pour les travaux et l’enlèvement des déchets occasionnés par l’entretien du jardin. Un artisan jardinier ou paysagiste affiche quant à lui un prix d’environ 25€/heure sans déduction possible, mais sans qu’il soit nécessaire de payer pour son déplacement. De même, il est plus judicieux d'opter pour un artisan jardinier ou paysagiste qui reviendra toujours s'occuper de votre jardin, offrant ainsi un meilleur suivi, que pour une société de services à domicile où la personne en charge de votre jardin changera sans cesse.

Ne choisissez pas un professionnel à l'aveuglette ! Faites d'abord établir des devis. Posez des questions aux professionnels qui vous intéressent et optez pour celui qui saura vous répondre de la façon la plus précise à celles-ci et qui vous proposera un prix intéressant.


-------------------------------------------

Sur la même thématique :

-------------------------------------------

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ENTRETIEN DIVERS

LE CONTRAT D'ENTRETIEN POUR VOTRE JARDIN
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PAYSAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS