Couleur Pantone 2021 : 5 idées déco en jaune et gris pour votre intérieur

Cette année nous n’avons pas une mais deux couleurs Pantone !  Le jaune citron et le gris minéral s’associent en design et dans notre décoration pour un équilibre parfait. Que ce soit en papier-peint à motifs, en tapis ou en mobilier, le jaune se décline à l'infini pour toutes vos envies d'aménagements. Nous avons sélectionné pour vous un ensemble de décorations inspirées de ces deux teintes qui pourront sûrement vous donner des idées…

Une touche de jaune Pantone grâce au tapis

Oser la couleur avec un tapis jaune  © Benuta

Pour ceux qui veulent franchir le pas d’une décoration en jaune et gris sans trop prendre de risque, opter pour un tapis coloré peut être la solution. Qu’il soit à motifs ou uni, à poils longs ou courts, il apportera très facilement de la couleur dans votre salon. En l’associant à un mobilier assez classique aussi bien en forme qu’en couleur, vous ne risquez pas de faire de fausses notes.

Un fauteuil jaune Pantone pour une décoration végétale

Apporter du contraste avec un fauteuil jaune  © Corep

Associer un fauteuil jaune à des murs gris et vert permet d’apporter plus de lumière et de contraste à la pièce. En y ajoutant des coussins à motif végétal vert et gris, vous coordonnez le tout dans un esprit végétal, style Urban Jungle. Afin d’adoucir l’ensemble et aérer la pièce, privilégiez des matériaux naturels comme le bois et des éléments en métal blanc.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Tendances et couleurs

Une déco vintage grâce au papier peint à motif couleur Pantone

Un papier peint à motifs et des menuiseries jaunes pour un total look vintage  © 4 Murs

Si vous souhaitez passer le cap de la déco vintage, optez pour ce papier-peint 4Murs à motifs Pied-de-poule. Assorti au mobilier et menuiserie peint en jaune mat ainsi qu’au parquet de bois massif en chevron, il créera une ambiance rétro très en vogue actuellement. En ajoutant des vases en verre dans des teintes jaunes, vous accentuerez cet esprit. Un canapé gris clair et quelques branches d’eucalyptus apporteront un peu de douceur à l’ensemble.

Une déco pop et industrielle en jaune et gris Pantone

Ajouter de la couleur dans votre jardin grâce au mobilier jaune  © Matière Grise

Apportez de la couleur à votre extérieur grâce à du mobilier de jardin jaune. Avec cet ensemble de table et de tabourets en métal jaune et gris on est clairement dans le thème Pantone 2021. Ces deux couleurs se complètent bien et apportent du contraste à votre terrasse en toute simplicité. Conçus en métal, dans un style très industriel et géométrique, ils s'accordent très bien à une décoration moderne.

Une touche de couleur jaune citron pour une déco élégante et minimaliste

Réveiller une déco minimaliste avec des touches de couleur jaune  © Drawer

Très modernes et élégantes, ces chaises de Drawer apportent une belle touche de couleur à cette déco minimaliste et contemporaine. Leur assise est en velours jaune pour apporter une touche de luxe à l’ensemble et avec leurs pieds fins en métal, ces chaises s’accordent à merveille avec le reste du mobilier. En choisissant des meubles sombres très géométriques, vous mettez l’accent sur les chaises. Gardez les murs et sols claires avec également quelques plantes pour aérer l’ensemble.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Couleur Pantone 2021 : 5 idées déco en jaune et gris pour votre intérieur Les avis et commentaires