Une déco color block : osez mixer les couleurs

Adieu salon monotone et gris, l'heure est au mélange des couleurs pétantes. Initiée par la mode, la tendance color block fait son entrée dans nos intérieurs. Osez mixer les couleurs chez vous, en suivant nos quelques conseils pour une déco color block de bon goût.

Une déco color block : osez mixer les couleurs

Une déco color block : osez mixer les couleurs  © Capitaine Comment

Qu'est-ce qu'une déco color block ?

Littéralement "color block" se traduit de l'anglais par "bloc de couleur". Cette nouvelle tendance, après avoir envahi les podiums puis les garde-robes, s'invite à présent dans nos maisons et sur nos murs.

Le principe d'une déco color block : mixer les couleurs vives (voire même ultras flashy). Du jaune citron, de l'orange pop', du rose fuchsia... Une tendance on ne peut plus joyeuse qui apporte un peps indéniable à un intérieur.

Mais attention, il faut ici marier les coloris avec goût. L'idée n'est sûrement pas de transformer votre appartement ou votre maison en repère de clown. L'association des tons doit être pensée pour dynamiser l'ensemble.

Une déco murale en color block

Vous devez ici appliquer vos couleurs par blocs, ces derniers n'étant pas obligatoirement carrés. Osez mixer les formes : les rectangles, les rayures ou encore les cercles.

Les couleurs choisies sont ici lumineuses et toniques. Bienvenue aux teintes vives, du jaune citron au turquoise en passant par quelques notes de fluo. Cependant, veillez à toujours conserver quelques surfaces neutres (blanches, grises). Elles sont essentielles pour éviter l'effet de saturation.

Astuces : peur de surcharger votre intérieur ? Appliquez le principe du color block sur un unique pan de mur ou par petites touches (portes, cadre de fenêtres...) et jouez sur une déco colorée.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Les accessoires pour une déco color block

Il n'est pas obligatoire de repeindre vos murs pour appliquer les préceptes de la déco color block.

  • Dans le salon, installez poufs, fauteuils, coussins et lampes de couleurs flashy et optez pour un tapis vif de forme ronde.
  • Dans les chambres optez pour des boîtes de rangement colorés et repeignez la structure des lits.
  • Dans la cuisine repeignez vos portes de placards. Quelques sets de table, torchons et assiettes flashy et le tour est joué.

Jouez avec les textiles : rideaux, housses, assises de chaises, plaids et tapis... à rayures à pois et imprimés. Ils créeront la cassure color block avec les surfaces unies.

A découvrir également : Décorer sa maison pour Noël.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
COULEURS DÉCO

UNE DÉCO COLOR BLOCK : OSEZ MIXER LES COULEURS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS